Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Steins Gate (seinen)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Steins Gate (seinen) Empty
MessageSujet: Steins Gate (seinen)   Steins Gate (seinen) EmptyMer 3 Mai - 19:16


Steins Gate

Steins Gate (seinen) 4RTw8Pw2H6HTjVBQoSA9t3zFJLg@500x281


Il s'agit avant tout d'un visual novel d'aventure et science fiction développé par 5pb, mais il y a bien un manga et un anime de 24 épisodes en plus d'un oav. La première diffusion date de 2011. Le studio White Fox nous présente l'histoire d'Okabe, qui aura la "chance" d'expérimenter l'envoi de messages dans le temps. Il y a peu de personnages, certains restent assez en retrait et pourtant leur histoire reste importante.

Tout se passe dans le quartier d'Akihabara, un quartier otaku dans lequel on trouvera le bar-maid de deux des personnages principaux. Deux amis ont un jour transformé leur téléphone-micro-ondes en une machine capable d'envoyer des textos dans le passé. Ils vont donc effectuer des expériences sur le voyage dans le temps grâce à cet engin instable au début, puis ils vont être capable de réellement retourner dans le passé, mais uniquement le passé.

Suite à ça, ils seront recherchés, traqués par le centre de recherche CERN, qui a réalisé ses propres recherches sur les voyages temporels. Rintaro, auto-proclamé scientifique fou, va donc utiliser la capacité du téléphone-micro-ondes afin de changer le passé et ainsi éviter que lui et ses amis ne se fassent tuer ou capturer par cette organisation. Vous imaginez bien que tout ne se passe jamais comme prévu, surtout avec ce que l'on appelle "l'effet papillon" juste derrière.

Steins Gate (seinen) V2IcCZl8SxxuvxLErCxz9nXcOOQ@500x281
Sincèrement, au début je n'était clairement pas émerveillé ni convaincu par le bordel. C'est lent. Mayuri est chiante. Et l'autre Tsundere, on a tellement envie de la frapper. Seulement... on en vient à la seconde partie. Le rythme devient plus rapide, on en apprend bien plus sur chaque personnage, on s'y attache vraiment et... je vais vous épargner un spoil mais c'est triste. '_' Franchement, il y a des moments tout semble fatal. Les conséquences de certains changement sont énormes et le sujet des sauts dans le temps passionne vraiment. Bon, il faut s'accrocher à son slip à deux moment en particulier, et je vous déconseille de faire une pause d'une semaine entre deux épisodes parce que vous risquez d'être complètement largué... Mais dans l'ensemble cet anime est très bien! Et puis, l'opening. L'o-pe-ning. Ais je besoin de rajouter quelque chose? Allez, le theme:




 

Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
 
Steins Gate (seinen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drifters (seinen)
» Chobits (seinen)
» One punch man (seinen)
» Black bullet (seinen)
» Kiseiju (seinen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: