Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 • Détective Conan (Shônen)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Précy
 
 
Précy


Féminin Messages : 19

• Détective Conan (Shônen) Empty
MessageSujet: • Détective Conan (Shônen)   • Détective Conan (Shônen) EmptyDim 28 Mai - 3:56


Détective Conan ♦

• Détective Conan (Shônen) Giphy

♦ Auteur :
Gōshō Aoyama
♦ Dessinateur :  Gōshō Aoyama
♦ Genre :Policier/Enquête, Thriller, Aventure
♦ Éditeur français : Kana
♦ Première Parution : 1994
♦ Adaptation en animé ? Oui
♦ Nombres de tomes : 89 (bientôt 90)
En cours

• Détective Conan (Shônen) Lpri

♦ Résumé ♦

Shinichi Kudo, jeune homme de 17 ans, est connue pour être le célèbre détective lycéen. Possédant la même intelligence que Sherlock Holmes et passionner par les enquêtes, l’une d’elle le mènera à un trafic suspect d’individus vêtues de noir mais aussi à sa propre perte. Repérer par ses derniers, les hommes en noirs lui feront absorber une substance inconnue, transformant l’adolescent-
En enfant de 6 ans.

Emprisonner dans son nouveau corps et caché sous l’identité de « Conan Edogawa », Shinichi devra résoudre l’une de ses plus grandes enquêtes – Retrouvé les Hommes en Noirs, responsable de son rajeunissement ainsi que sa véritable apparence.


• Détective Conan (Shônen) 61gc

♦ Mon Avis ♦
Attention il peut avoir vraiment de petit spoiler !

• Si tout comme moi vous êtes fan de Sherlock Holmes ou d’enquête policière –
Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans ce petit bijou !

Animé de mon enfance, j’ai su retrouvé la joie que j’avais devant la télé enfant, en lisant les mangas et il est sans doute l’un de mes préférer pour le moment !
N’étant que pour l’instant aux tomes 9, les enquêtes sont intéressantes et ont toujours une particularité différente ainsi qu’une énigme très réfléchie ! Rien n’est vraiment laissé au hasard dans n’importe quelle enquête et je dois tirer mon chapeau pour la réflexion de fou qu’à dut faire  Gōshō Aoyama pour chacune des enquêtes ! Entraînante et dynamique, on ne perd jamais le rythme, en y étant entraîné en même temps que les personnages ! Je me suis même surprise plusieurs fois à réfléchir aux l’énigme et à même vouloir trouver le fin de mot de l’histoire avant Conan ! Mais bon… Ce petit jeu se fini pour l’instant toujours de la même manière – Je suis toujours à côté de la plaque xD !
Mais pour ce qui est l’ambiance, elle est très bien transmise – Nous vivons ce que vive les personnages faces à une enquête ou un évènement. Je me suis retrouvé plusieurs fois à avoir moi-même peur et me sentir mal à l’aise ! (enfin bon, après autant préciser – J’ai eu peur pendant une enquête car, je me suis retrouvé devant la chose dont j’ai le plus peur… Et que je suis aussi une grosse peureuse xD)  
L’humour est très présent et n’est en aucun gênant ni lourde !

• Les dessins sont le style classique des anciens mangas de l’époque mais, comme tous – Cela ne se démode pas ! Agréable pour les yeux, j’aime beaucoup le style donné ainsi que la façon de mettre certaine chose en scène ! Il n’y a rien d’extraordinaire dans les dessins mais reste tout autant un plaisir pour les yeux – L’auteur s’applique pour chacun des tomes qu’il produit ! Le design des personnages est simple mais, sympa et on s’attache très vite à eux !

• L’un des petits défauts que j’aurais cependant à reprocher – Le développement des personnages.
Bien que Conan soit toujours mis en avant (bon narmol – c’est le perso principal) nous avons eu très peu de scène où Ran est mise en action…  Et c’est bien dommage quant on sait que c’est une pro du karaté à la forte tête qui sait convaincre son père en fracassant un mur rien qu’avec son poing ou encore ce dernier, le détective Kogo Mouri, qui reste encore aux tomes où je suis – un abruti orgueilleux qui ne comprend rien à son métier et qui rit de la popularité que Conan lui donne en résolvant lui-même les enquêtes.
Ou encore d’autres personnages qui sont pour le moment trop transparent (je pense au Professeur Agasa qui semble pourtant avoir un grand rôle dans la vie de Shiniji avant son accident)

Mais c’est vraiment un petit point noir (et qui peut encore s’améliorer par la suite de là où j’en suis !)  Vu que l’auteur ne perd pas non plus l’enquête principale qu’il a posé – Les hommes en Noir et le remède contre le poison qui a rajeunit Shiniji.  Nous retrouverons toujours tous les deux tomes ces hommes mystérieux et l’enquête principale avance mais vraiment par petit pas pour le moment.

• Bon en effet - Il faut être sacrément motivé pour commencer un manga d’une telle longueur avec autant de tome. Je le conseille uniquement aux personnages qui ont la motivation de collectionner tous les tomes ainsi qui ne se lasse pas ! En effet, le cadre des enquêtes et le fait que Conan les résous toujours par son intelligent et son sens de l’observation est aussi encore un autre défaut que possède le manga – Un lecteur peut vite s’en lasser et aller voir ailleurs.

Je ne suis pas quelqu’un qui se lasse facilement de quelque chose personnellement, donc cela est pour ça que je le conseille avant tout aux personnes qu’on le même ressentit !

♦ Mais donc à ce manga je lui donne un ♦
9/10

Je suis une grande fane de Sherlock Holmes et j’ai du voir tout ce qui lui était lié et Détective Conan est un parfait petit Sherlock Junior. Les énigmes ainsi que le raisonnement de ces dernières sont très bien  réfléchi et me laisse toujours sans voix, ne me donnant que l’envie  de découvrir le fin mot de l’histoire. Ayant sourie plusieurs fois devant les scènes d’humour,  j’ai su trouvée un réel bonheur en lisant ce manga, un bonheur que j’avais en étant petite devant l’animé !



 

Revenir en haut Aller en bas
Oreodess
 
 
Oreodess


Masculin Messages : 67

• Détective Conan (Shônen) Empty
MessageSujet: Re: • Détective Conan (Shônen)   • Détective Conan (Shônen) EmptyDim 28 Mai - 13:22

Nostalgie, quand tu nous tiens ♫.
Je ne me rappelle plus exactement de la chaîne qui passait Détective Conan mais j’étais régulièrement frustré à chaque fois que l’épisode finissait et que je devais attendre 24h pour le prochain. - Oui, la maladie du rush-les-animes-que-tu-adores m'a contaminé assez tôt chez moi. 
Et c'est vers le manga que je me suis tourné. C’était un pur bonheur. Les mini-arc sont pour la plus part très captivants même si certaines histoires m'ont un peu sorti de l'immersion totale dans la quelle j’étais. Cependant le Le fil-rouge à su remonter un peu le côté thriller dans ces moments là. 

"Je me suis même surprise plusieurs fois à réfléchir aux l’énigme et à même vouloir trouver le fin de mot de l’histoire avant Conan"  : C'est totalement moi xD.. et quelque part c'est signe que bien plus que l'histoire c'est la façon dont est racontée celle-ci qui est remarquable (On pourrait rapprocher ça à la mise en scene ou à la réalisation) 
Maintenant je vais avoir du mal à juger les anciens tomes, il sont un peu anciens et je me rappelle que très vaguement mais on se sent quand-même que l'auteur s'est nettement amélioré au niveau de dessin des personnages et je me demande de plus en plus d'où lui sort toute cette inspiration pour ses histoires. 


Les tomes se lisent relativement vite malgré le genre policier. Donc sincèrement, à raison de 2 tomes par jours, on peut très facilement rattraper le train en l'espace d'un mois et demi :p
Revenir en haut Aller en bas
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

• Détective Conan (Shônen) Empty
MessageSujet: Re: • Détective Conan (Shônen)   • Détective Conan (Shônen) EmptyMar 6 Juin - 18:25

Pour le résumé, quelques petites notes à propos d'erreurs bêtes: passionné / individus vêtus / Retrouver les hommes (plusieurs, je suppose) responsables
Pense à relire un coup le reste, sinon excellente fiche! :)

Je connais l'animé comme le manga depuis tout piti, j'ai toujours beaucoup aimé l'humour con-con comme les passages les plus sérieux... c'est certainement l'animé qui m'a poussé à m'intéresser à toutes sortes d'énigmes, puzzle, allant des plus simples aux plus complexes.

Ce que je trouve dommage: certains gags redondant, ainsi que le personnage de Conan, qu'on nous vend comme un génie, alors que certaines de ses enquêtes... bé, on voit le dénouement/ les réponses/ le(s) coupables à des kilomètres. Ca reste tout de même un superbe classique, que je conseillerais à tout le monde~
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





• Détective Conan (Shônen) Empty
MessageSujet: Re: • Détective Conan (Shônen)   • Détective Conan (Shônen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Détective Conan (Shônen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yu-Gi-Oh (shônen)
» Durarara!! (shônen)
» Doubt (shônen)
» Negima (shonen)
» UQ Holder (Shonen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: