Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ranma 1/2

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Ranma 1/2   Ranma 1/2 EmptyMar 9 Mai - 19:15


Ranma 1/2

Ranma 1/2 M0ODVECEVBz0c_PewHVdO2L3i5E


Ranma est un fille et son père est un panda. Non, je n'ai pas fait d'erreur. UN fille. Et oui, le pauvre garçon est maudit depuis qu'il s'est entraîné avec son géniteur dans un bien étrange endroit... depuis, lorsqu'il est arrosé par de l'eau froide il se change en fille et grâce à l'eau chaude il redevient un garçon.
L'animé raconte bêtement l'Histoire de Ranma et celle qui était censée être sa fiancée, Akane Tendô. Les deux familles qui pensaient s'unir grâce à leur deux enfants... vont devoir essuyer bien des quiproquos et problèmes. Le père de la jeune Akane ne se voit pas donner sa main à une autre fille. De plus, cette dernière ne semble pas bien supporter Ranma.


Cette comédie romantique de Rumiko Takahashi, parle autant d'art martiaux que d'autres choses. On y trouve quelques clichés bien sûr mais on s'y attend de la part d'une vieille oeuvre datant des années 1900. Ce n'est pas tellement un soucis, toute la série est amusante et vraiment sympa à suivre. Ils enchaînent parfois des gags redondants mais là encore on ne leur en tient pas rigueur. Il existe en tout 161 épisodes, 10 OAV ainsi que 3 films.

J'ai connu ça en étant gosse, quand ça passait à la télé et parce qu'il y a vait deux ou trois tomes à la Médiathèque. J'ai tout de suite aimé, j'ignore si la nostalgie parle mais j'aime toujours autant. C'est enfantin, c'est débile, mais c'est génial. Surtout dans l'après midi ou en soirée en gribouillant sur une feuille, en jouant à la ds, ou en mangeant avec la famille dans le canapé pour une soirée crêpe. Pas besoin d'être super attentif. Ca n'a rien de profond, ça peut servir d'interlude, et surtout, peu importe le nombre de fois qu'on vois les épisodes. C'est cool. :D

Certes, il y aura de plus en plus de personnages et de maudis, et c'est souvent abusé. Bien sûr que c'est abusé, c'est cartoonesque! C'est le plus amusant dans cet animé, et dans le manga aussi. 38 tomes, série terminée depuis longtemps. Ca vaut vraiment le coup. J'ignore si les jeunes actuels accrocheront mais pour les plus vieux, si les graphismes vieillots ne vous rebute pas trop vous arriverez à passer au delà de ça. ;)


 

Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
 
Ranma 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: