Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Youjo Senki (seinen)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Youjo Senki (seinen) Empty
MessageSujet: Youjo Senki (seinen)   Youjo Senki (seinen) EmptyMar 9 Mai - 12:18


Youjo Senki, Saga of Tanya the Evil

Youjo Senki (seinen) FhRgpKfO0AikKAIz2R6pE-7m7_A


Tanya Degurechaff est une fillette d'une dizaine d'année, sorcière, qui participe à une grande guerre pour l'empire. Ce n'est pas tout. La blondinette est surtout la réincarnation d'un individu froid et calculateur qui vivait dans une société moderne en paix. Le soucis est qu'il était bien trop rationnel, réaliste, mauvais, et ne se souciais pas des gens autour de lui. Dieu lui-même interviendra afin de "réveiller sa foi". Ainsi donc il se retrouvera dans ce monde ou règne guerre et famine afin de lui donner une leçon.
Seulement... Tanya Degurechaff ne compte pas rester une pauvresse toute sa vie. Elle entrera à l'école militaire et se verra vite confier un peloton de sorcier. Et... comme Dieu n'aime pas trop qu'on aille contre sa volonté, il lui enverra diverses épreuves.

Youjo Senki (seinen) JLjhQXVzzqy_Qy0atvvfDjcszCI@500x280
Dès le départ on prend Tanya au sérieux, on se rend compte qu'il s'agit d'un monstre en puissance. Non seulement elle va très rapidement monter en grade mais en plus de ça elle n'hésite pas à envoyer ceux qui ne l'écoute pas à une mort certaine.

On verra ça d'ailleurs, du point de vue de nouvelles recrues qu'elle aura à sa charge. Il ne la prendront pas au sérieux et... vous verrez bien comment elle s'impose, la gosse. D'ailleurs ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est qu'on a pas droit au cliché habituel façon tsundere/yandere. Comme il s'agit de la réincarnation d'un rationaliste qui cherche simplement à se faire une meilleure place en sécurité et au chaud, sans risquer sa vie, la personnalité de Tanya n'est pas celle d'une simple gosse un peu tarée sur les bords.

Les conversations avec ses supérieurs et ses subalternes seront d'ailleurs très intéressantes. Avec cet anime on a droit à un remix de la grande guerre du point de vue de son auteure.

J'ai eut quelques doutes quant à ce côté "magie" intégré dans une époque pareille mais au final non, ça colle parfaitement et c'est crédible. D'ailleurs, un moment en particulier dans l'anime ajoutera plus de crédibilité à ce monde là. J'ajouterais à cela une petite note amusante; regardez bien après le générique. Il peut parfois y avoir des petits détails sympathiques.

Youjo Senki (seinen) C4cdd83fbd8cd07894a9ae63db942770c049cc5a_hq
12 épisodes sortis depuis Janvier 2017, forment la première saison de cet animé. Ils pourraient parfaitement faire une suite comme ne pas en faire du tout, dans les deux cas ça n'est pas gênant.
Youjo Senki était avant tout un roman de Carlo Zen, débuté en 2013 aux éditions Enterbrain.
Concernant les graphismes, je ne connaissais pas encore ce style là, un peu particulier et original mais très bien selon moi (bon, au début on peut avoir du mal, mais on passe vite au delà de ça).
Niveau ambiance j'ai vraiment accroché accroché aussi. Les ost et divers autres sons, sont vraiment cool! o/


 

Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Oreodess
 
 
Oreodess


Masculin Messages : 67

Youjo Senki (seinen) Empty
MessageSujet: Re: Youjo Senki (seinen)   Youjo Senki (seinen) EmptyMar 9 Mai - 15:03

La réincarnation du rationalisme hein... rien que pour ça j'ai mis cet anime en plan-to-watch x).
Tu me contredira peut-être mais quand je regarde les images que t'as mis dans ta fiche, je ne sais pas si c'est par le choix des armes, l'uniforme de combat ou de manière plus générale, l’équipement qu'ils portent mais j'ai quand même une impression que l'anime a un coté réaliste. 

Bizarrement j'en ai pas beaucoup entendu parler lors de cette saison là. Quand je regarde la note attribuée sur myanimelist (8.2/10), j'me dis que j'ai raté un bon anime c:
Revenir en haut Aller en bas
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Youjo Senki (seinen) Empty
MessageSujet: Re: Youjo Senki (seinen)   Youjo Senki (seinen) EmptyMar 9 Mai - 15:10

Je n'ai pas choisi ces illustrations pour rien, oui. ^^ Les auteurs ont sincèrement géré pour mélanger ces deux choses qu'on a pourtant du mal à imaginer ensemble et dans un scénario aussi sérieux. La seconde illustration est un passage qui m'a bien fait sourire (c'était machiavélique à un point), je me sentais obligé de la mettre (tu comperndra pourquoi si tu décide de regarder).

L'anime n'est vraiment pas très connu puisqu'il est encore très récent, et pourtant il est vraiment bon. Du moins, j'ai beaucoup aimé et il mériterait plus d'attention que ça. :) Ca se regarde en une après midi ou deux et c'est agréable à suivre. Quand tu auras du temps n'hésite pas à te lancer~
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Youjo Senki (seinen) Empty
MessageSujet: Re: Youjo Senki (seinen)   Youjo Senki (seinen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youjo Senki (seinen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drifters (seinen)
» Chobits (seinen)
» One punch man (seinen)
» Angels of Anarchy (seinen)
» Kiseiju (seinen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: