Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kimi no na wa.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oreodess
 
 
Oreodess


Masculin Messages : 67

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptyVen 5 Mai - 23:42


Kimi no na wa.




Kimi no na wa. YSGn04zl


Titre alternatif: Your name.
Réalisateur et scénariste: Makoto Shinkai. 
Genres: Drama, Romance, Slice of life, Supernatural. 
Date: 2016
Durée:1h46

Synopsis


Le film nous raconte l'histoire de Mitsuah et de Taki qui sont deux jeunes lycéens qui mènent une vie bien contrastée. L'une habite dans un petit village dans la prefecture de Gifu (centre du japon) tandis que l'autre habite en plein centre de Tokyo à Shinjuku. Mituah rêve de quitter son village, de s’éloigner de sa famille qu'elle qualifie de traditionnelle, et de rejoindre une grande ville.
Taki, quant à lui, mène une vie de tokyoïte bien remplie en alternant vie étudiante et job à mi-temps.

Un événement majeur survient au cours du film qui aura pour conséquence de chambouler la vie Mitsuah et de Taki. De manière aléatoire, Mitsuah va se retrouver dans le corps de Taki et inversement (et parfois ça crée des situations pour le moins... farfelues). Ils vont donc littéralement vivre dans le corps d'un(e) inconnu(e). Plutôt contents de vivre une telle expérience, il vont vite vouloir trouver un moyen coopérer pour parvenir à leur but: se rencontrer pour mettre un terme à ces changement de corps qui les empêchent de mener une vie normale.




Kimi no na wa. R0xD3tdm    Kimi no na wa. IvtgAtmm


Mon avis


Un avis ne peut être objectif mais en essayant de l'être quand même on arrive à la conclusion que ce film est loin d'être parfait et il ne mérite pas forcément sa place de n°1 dans myanimelist ni le succès qu'il a eu. Surtout si on le compare aux autres films de Makoto Shinkai qui, en terme de qualité d'écriture ou en qualité visuelle, sont bien au-dessus (respectivement Byousoku 5 centimeter et Kotonoha no Niwa par exemple). Par ailleurs, j'aurais aimé que la relation entre Mitsuah et Taki soit plus approfondie, qu'on explore un peu plus leurs sentiments. Mais bon, que voulez-vous... c'est un film de 1h46m. Pas une série.

Subjectivement, en laissant parler le kokoro, ce film ne m'a pas laissé indifférent. J'ai toujours été friand des romance/drama et cette oeuvre de Shinkai mélange ces deux genres (drama et romance donc) avec des d'OST grandioses et quelques moment de pure comédie si bien qu'on arrive rapidement à oublier les petits défauts et profiter du film comme il se doit... certains dirons qu'il est trop court mais il a le mérite de nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin. Justement, on a pas envie d'arriver à cette fin, de parvenir au terme, d’aboutir à la conclusion, que tout se termine. Sans en dire plus, cette fin nous fait passer par tout un panel d'émotions. Et j'aurai beau me dire que la conclusion du film est quasi-parfaite, une partie de moi reste sur sa faim, j'aurai aimé voir ce qu'est devenu la vie de Mitsuha et Taki après être arrivés au terme de leur quête finale.


Pour la petite anecdote..
Il y avait majoritairement des adultes et jeunes adultes la première fois que je suis allé le regarder au ciné et tous sans exceptions avaient applaudi au terme de la séance. La deuxième fois, c’était majoritairement des ados. ils papotaient non-stop mais se sont vite arrêtés quand Zen Zen Zense des Radwimps a débuté vers la demi-heure du film. Ils sont restés scotchés à leurs sièges, jusqu'à la fin, que même leurs pop-corn est resté intact.


Voilà qui clôt ma première fiche en tant que membre du forum et ma première contribution à la restauration d'une certaine bibliothèque après un certain feu-de-camp. Oui, j'ai entendu des rumeurs par-ci par-là de gens pas très doués qui ont cramé leurs bouquins...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)







 

Revenir en haut Aller en bas
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptySam 6 Mai - 8:57

Ca fait plusieurs fois que je vois des gens le présenter un peu partout, du coup je m'y suis sincèrement intéressé. "Qu'est ce qui à fait son si grand succès", ça m'intrigue (et puis 5 centimètres par seconde, je l'avais plutôt bien aimé, même si ce n'est pas mon genre).

Merci pour cette superbe fiche, qui me renseigne pas mal dessus et me donne encore plus envie de trouver un lien potable en stream! o/

Chuuuut, faut en parler à la blonde. Je suis la victime dans cette affaire. <__<
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Oreodess
 
 
Oreodess


Masculin Messages : 67

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptySam 6 Mai - 23:24

Pas étonnant, il a fait un buzz assez considérable lorsqu'il est sorti. 
Je ne sais pas s'il y a des personnes qui fréquentent reddit ici mais il ne se passait pas un jour sans que r/anime m'informe que Kimi no na wa à battu un record  (Bénéfices engrangés, numero 1 du box-office dans tel ou tel pays...).

Etant donné que le Blu-ray ne sort que cet été, j'te souhaite bonne chance pour le trouver en qualité ne-serait-ce que 480p XD. 

Hum, je compatis... mais je ne ferai que ça XD. Ce serait du suicide de demander à un simple paysan nouvellement arrivé d'aller se plaindre aux hautes sphères su royaume (~˘▾˘)~
Revenir en haut Aller en bas
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptyDim 7 Mai - 10:05

De ce que j'ai compris, oui. Après, va savoir si ce n'est pas la foule qui s'emporte un peu, puisque c'est souvent ça facilement maintenant. :')

Oh, ne t'en fais pas pour ça, j'ai ma petite recette secrète~ (je n'aurais jamais mes animes et films en moins de 720p)

La haute sphère du royaume à cramé avec le reste, donc entre paysans ça devrait aller. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Oreodess
 
 
Oreodess


Masculin Messages : 67

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptyDim 7 Mai - 16:33

Oui c'est surement un effet de foule comme tu dis, mais perso je suis hypé par n'importe quel film d'animation japonais quand il sort au cinéma en France. C'est tellement rare... remarque, en l'espace d'un an, on aura eu Your name et SAO qui sort dans deux semaines. Deux films jap en un an, waaw :/


'La haute sphère du royaume à cramé avec le reste' -> Voilà qui fait plaisir à lire en ce dimanche présidentiel lel. 
Revenir en haut Aller en bas
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptyDim 7 Mai - 17:27

Rare? Pas tant que ça. Je me rappelle très bien des affiches pour Arrietty, Ponyo sur la falaise, et deux trois autres. Sans parler de celui de dragon ball l'an dernier... et encore, j'en oublie quelques uns. ^^ Ca se popularise assez, on a bien plus accès a la japanimation que quand j'étais gosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Oreodess
 
 
Oreodess


Masculin Messages : 67

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptyLun 8 Mai - 11:41

Oui t'as raison, l’industrie anime s'est un peu plus développée en France. Mais au vue du potentiel de la France en ce domaine (je suppose que tout le monde sait que les français sont friand d'animes), je pense qu'on est encore dans la fourchette basse. La plus parts des films qui sortent ici sont des Ghibli... et parfois, quelques films de Mamoru Hosoda (Le garçon et la bête).
Revenir en haut Aller en bas
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptyLun 8 Mai - 12:22

Peut être qu'on en a pas beaucoup mais on reste les plus gros consommateur d'anime/manga et compagnie en France (après le japon lui même). x) Donc honnêtement, vu tout ce qu'on peut avoir, je trouve ça très bien. C'est vrai qu'on pourrais avoir plus. Mais on a déjà beaucoup. o/
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Oreodess
 
 
Oreodess


Masculin Messages : 67

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptyLun 8 Mai - 20:47

On est les plus gros consommateurs en manga. Concernant les animes on est justement assez loin des américains. Ils (les américains) investissent beaucoup plus dessus avec Funanimation (l'equivalent de Wakanim/ADN american) et Crunchyroll. Funanimation et Crunhyroll ont même passé une alliance pour apporter plus de contenu et surtout plus rapidement (H+1, voire simulcast).

Ce que tu dis est vrai, les français sont des gros consommateurs. Mais pour le coup, tu vas dans le sens de ce que j'ai dit plus haut: La France a un potentiel énorme qui est mal exploité par les distributeurs/editeurs qui ne veulent pas prendre des risques et ne se basent que sur des valeurs sûres (Ghibli). 


Désolé si je m'entête mais j'suis toujours comme ça, j'aime bien avoir des débats/discu de ce type et je me rends pas compte que ça peut agacer les gens des fois. Surtout quand j'suis bornée sur une idée XD.
Revenir en haut Aller en bas
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptyLun 8 Mai - 21:21

Non non, ne t'en fait pas. J'aime bien converser aussi, on apprend toujours des petites choses. Je ne suis pas trop informé non plus, je relate uniquement les faits que je connais. (haha, wakanim. pourquoi je tique toujours au nom de ces gros vilains?)
Les américains passent devant nous pour les animes? Ca m'étonne assez mais bon, c'est normal aussi je pense. :')

Avoir du potentiel est une chose. Encore faudrait il que, en effet... les gens se bougent et l'exploite comme tu dis. C'est déjà pas mal le cas, laissons le temps. Ils ont déjà compris que ça remplissait les caisses, mais ils faut être sûr que ça les remplissent bien. Donc ils vont se baser sur ce que les gens téléchargent en quantité, ou sur le succès que ça a eut dans le pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Oreodess
 
 
Oreodess


Masculin Messages : 67

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptyLun 8 Mai - 21:52

Laissons le temps, comme tu dis. 
Après concernant Wakanim... je leur en veut pas tellement. Mais ce qui est sûr c'est que je ne suis pas prêt d'aller chez eux ni chez aucune plateforme de ce type tant qu'il n'y aura pas un contenu commun et homogénéise entre eux. Marre de les voir se battre pour avoir les droits d'exclusivité de tel ou tel anime au prix d'or (argent qu'ils pourraient mettre ailleurs) pour que nous, en tant que consommateurs, nous nous retrouvions à faire des choix sous peine de payer des abonnements sur chaque plateforme (et qu'on ne peur regarder ailleurs avec la pression qu'il mettent aux fansubs :/).
M'enfin bon, c'est encore un autre sujet ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptyLun 8 Mai - 22:12

Personnellement je ne me casse pas la tête pour mes épisodes. '_' Je vais chercher ailleurs ou alors j'attend que quelqu'un ai la gentillesse de me filer les bon liens~ (chuuut, ne parlons pas de vilaine choses.)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Oreodess
 
 
Oreodess


Masculin Messages : 67

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptyLun 8 Mai - 22:30

Yep, mais c'est chiant des fois d'être contraint à se tourner vers l'anglais quand tu trouves pas ce qu'il te faut (en bonne qualité) en vostfr :/
Revenir en haut Aller en bas
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptyLun 8 Mai - 22:37

Je sais bien. Surtout quand on a pas l'habitude et qu'on à une préférence pour la vostfr. :')
Pour les films encore c'est moins délicats, mais pour les animes... surtout quand ils font plus de trois saisons, ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptySam 3 Juin - 11:52

Rhaa enfin je découvre ce film ! j'en ai vraiment beaucoup entendu parler mais à force d'en entendre parler ça m'a saoulé. Et moi comme une grosse feignasse, je ne suis pas aller chercher le résumé sur internet pour savoir réellement qu'est ce que c'était.<__<.  mais sinon c'est vrai que l'histoire a l'air intéressante :)
je le met dans un coin de ma liste, je pense essayer de le regarder prochainement~
merci pour cette fiche :D bon elle date de bientôt un mois, il faut que je fasse une mise à jour car je commente toujours des fiches qui datent x)
pff ils ont cramé la bibliothèque alalalala qu'est ce qu'ils ne sont pas doué x) mais bon c'est nôtre rôle de la re-remplir n'est ce pas ? Kimi no na wa. 53ef346458017da2062aca5c7955946b
Revenir en haut Aller en bas
IchiiChan
 
 
IchiiChan


Féminin Messages : 260

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptySam 3 Juin - 17:35

Je veux le voir snif xD mais je n'ai pas  trouvé de site encore :/
Tout le monde en parle j'avoue x_x , il était passé au ciné , il passe en roman et manga aussi .
C'est en effet rare les films Japonais en France , c'est bien on commence à être populaire de ce coté la il était temps *-*
Si vous avez un site , je suis preuneuse *sors loin *
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eklablog.com/profile/161188
Lawny
 
 
Lawny


Féminin Messages : 22

Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. EmptyLun 5 Juin - 13:19

C'est fou de voir le succès que Your Name a pu avoir. Pour ma part j'ai suivi l'avancé de ce film depuis assez longtemps (des premiers posts sur des pages, aux trailers, jusqu'à la sortie) autant vous dire que je suis allée le voir deux jours après sa sortie, avec une hâte sans pareil. Et wow, j'ai été vraiment subjugué par le travail de Shinkai, que ce soit la qualité des graphismes (bien que l'on avait déjà pu voir son talent dans ses précédents films), ou la qualité des ost (qui arrivent toujours au bon moment et renforcent énormément la poésie du moment). J'ai fini par acheter le CD des ost tellement que j'en étais accro. 
Pour parler du film en lui même, il a vraiment quelque chose de doux, de poétique. L'intrigue commence vraiment doucement, c'est à partir de Zen zen zense que tout commence à s’accélérer. On n'arrive plus à quitter l'écran ne serais-ce qu'une seconde tant l'intrigue est prenante. 
Et la fin, ah quelle fin. Pour ma part elle m'a vraiment plu. C'est vrai que l'on peut en attendre plus, mais elle conclue à la perfection ce film. 
Au final j'ai vu ce film à trois reprises (quatre en comptant le streaming en vostfr) et wow, il vaut vraiment le prix d'un billet de cinéma, et prochainement le prix d'un DVD !
De plus, je trouve que c'est un film qu'il faut voir deux fois. Il y a un grand nombre de détails que l'on ne voit qu'au 2e voir 3e visionnage, c'est assez fascinant, et cela montre encore une fois le talent de Shinkai :3


Bref en soit je ne peux que le conseiller à tout le monde, enfin, "tout le monde" à partir de 12 ans au moins.. Car bon parfois dans la salle il y avait des petits de 5-10 ans.. Je ne suis pas sûre qu'ils aient réellement compris, encore des gens qui ne différencient pas "dessin animé" et "anime". Mais cela dit c'est drôle de voir la tête de leurs parents vis-à-vis de "certaines scènes" [ceux qui ont vu vont comprendre où je veux en venir].

PS: Pour le streaming il est en vostfr sur Neko-San ! Juste ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kimi no na wa. Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa.   Kimi no na wa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimi no na wa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shigatsu wa kimi no uso [Your Lie in April].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Films d'animation-
Sauter vers: