Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terror in Resonance (shônen)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Terror in Resonance (shônen) Empty
MessageSujet: Terror in Resonance (shônen)   Terror in Resonance (shônen) EmptyDim 23 Avr - 21:36


Terror in resonance
Terror in Resonance (shônen) 5-jt0rlmoSnG1M54pnrhJ-F4Q9o@500x364

Un jour d'été, une bombe explose brusquement au centre de Tokyo et les coupables de cet acte terroriste sont deux adolescents qui se font appeler "Sphinx". Cet événement n'est que le début d'un jeu lancé par ces deux personnages, et ils n'hésitent pas à impliquer toute la population japonaise... Seulement, ils font toujours en sorte à ce qu'il n'y ai aucune victime, sans parler des énigmes qu'ils posent à la police... Pourquoi? Leur but n'est pas de causer de gros dégâts mais de faire en sorte que la police découvre un secret particulier...

Terror in Resonance (shônen) RLzQJWQZorjBVHOg2WEusDe4V6Y@500x281
Une adolescente se retrouve malgré elle au milieu de ce conflits. Au premier coup d'oeil on la voit comme une empoté qui sera juste là pour décorer. HORS ce n'est pas le cas, elle à son importance et elle n'était pas présente uniquement pour le "cota féminin". C'est l'un des points qui à fait que l'animé a grimpé dans mon estime.

Terror in Resonance (shônen) 0213PNDWObEySeTGWW5DgqkRkuQ@500x281
Zankyou no Terror de son nom original, est très court puisqu'il n'y a que 11 épisodes. Série terminée bien sûr. Il date de 2014 et à été développé dans les studios Nappa. J'ai trouvé le contexte original dans un sens, tout à été bien emmené et la bande son est superbe. L'ambiance est très tranquille et il n'y a pas forcément besoin de vraiment réfléchir. On a les éléments au compte goutte mais assez rapidement. La fin m'a parue brusque mais elle fait honneur à cette oeuvre. Je vous le recommande, à voir paisiblement deux petites après midi~


 

Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Romet
 
 
Romet


Masculin Messages : 11

Terror in Resonance (shônen) Empty
MessageSujet: Re: Terror in Resonance (shônen)   Terror in Resonance (shônen) EmptyDim 28 Mai - 18:06

Je viens de voir qu'il y a une fiche sur Terror in Resonance, et je recommande totalement cet animé x)

C'est un animé bien plus intelligent qu'il n'y paraît si on prend un peu le temps d'y réfléchir et tout s'enchaîne sans vraiment voir le temps passer tant c'est dynamique et bien écrit !
En plus, dans sa démarche l'animé est très culotté, notamment pour la fin qui est absolument géniale et inattendue. En fait, on a l'impression qu'il se fout complètement des codes habituels de l'animation et ça c'est vraiment cool o/

Bon par contre il est pas exempt de tout reproche, et y'a quand même 2-3 trucs qui m'ont dérangé. Tout d'abord les personnages, car à part les deux principaux qui sont très bons, ceux qui gravitent autour le sont beaucoup moins selon moi et n'apportent pas forcément grand chose. Par exemple, on pourra citer Five qui est mal écrite, Risa qui est (désolé xD) pour le coup, vraiment inutile et n'apporte rien ou encore le policier soliste qui est assez cliché.
Aussi, j'ai trouvé la morale un peu douteuse, parce qu'on nous vend les terroristes comme des gentils bonshommes alors que c'est bien loin de la réalité et ça me dérange un peu.

Mais bon, à part ça c'est vraiment un animé de très bonne facture, très beau visuellement et auditivement (l'opening <3) donc je ne peux que vivement le conseiller o/
Revenir en haut Aller en bas
IchiiChan
 
 
IchiiChan


Féminin Messages : 260

Terror in Resonance (shônen) Empty
MessageSujet: Re: Terror in Resonance (shônen)   Terror in Resonance (shônen) EmptyDim 28 Mai - 18:15

Salut,
l'opening ne se mettent pas ici , je te demanderai de le posté ici: https://honada-graphiku.forumactif.com/f38-openings-endings

message modifié .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eklablog.com/profile/161188
Romet
 
 
Romet


Masculin Messages : 11

Terror in Resonance (shônen) Empty
MessageSujet: Re: Terror in Resonance (shônen)   Terror in Resonance (shônen) EmptyDim 28 Mai - 21:55

Oups, my bad !
Revenir en haut Aller en bas
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Terror in Resonance (shônen) Empty
MessageSujet: Re: Terror in Resonance (shônen)   Terror in Resonance (shônen) EmptyMar 6 Juin - 18:07

En fait, oui, il nous manque quelques infos mais avec ce qui nous est donné on arrive à se faire une idée plus complète à propos de certains faits et personnages. Au début cette gosse me gavait aussi, mais au final, si, elle apporte quelque chose. Dommage qu'on en sache pas plus sur sa situation d'ailleurs. On sait juste qu'elle n'a pas eut trop de bol dans la vie. :')

Vui, les génériques et ost sont vraiment belles, je les ré-écoutes de temps à autres, au calme, c'est agréable et assez nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Terror in Resonance (shônen) Empty
MessageSujet: Re: Terror in Resonance (shônen)   Terror in Resonance (shônen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terror in Resonance (shônen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yu-Gi-Oh (shônen)
» Binbougami ga (shônen)
» Sankarea (shônen)
» Vivid Red (shônen)
» Inuyasha (shônen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: