Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Full Moon o Sagashite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lawny
 
 
Lawny


Féminin Messages : 22

Full Moon o Sagashite Empty
MessageSujet: Full Moon o Sagashite   Full Moon o Sagashite EmptyLun 5 Juin - 14:15


Full Moon o Sagashite



Full Moon o Sagashite Monnfl10
- - - - -
♦ Auteur : Arina Tanemura
♦ Dessinateur :  Gōshō Aoyama
♦ Genre : Comédie / Fantasy / Drame / Romance / Musique
♦ Éditeur français : Glénat
♦ Première Parution : 2002
♦ Adaptation en animé ? Oui (mais il diffère beaucoup du manga)
♦ Nombres de tomes : 7
- - - - -
♦ Résumé: Mitsuki est une jeune fille de 12 ans, orpheline (vivant chez sa grand mère) rêvant de devenir chanteuse, suite à une promesse faite à un amour d'enfance qui a déménagé, Eichi (scénario basique d'un manga pour jeune fille). Mais cette petite est atteinte d'un tumeur à la gorge, ce qui est légèrement embêtant si l'on veut chanter. C'est alors que, oh grand miracle, deux Shinigami (dieux de la mort), Takuto et Meroko vont apparaître (en passant par son mur, oui oui) et lui annoncer qu'elle n'a plus qu'un an à vivre. Touché par son histoire, Takuto va lui permettre de prendre l’apparence d'une fille de 16 ans, totalement guérie, afin qu'elle puisse passer un concours de chant, qui lancera alors sa carrière, en temps que "Full Moon". Mais cependant, le fait de s'être investi dans la vie d'un humain va poser plus d'un problème à ce shinigami.
-----
Full Moon o Sagashite Flmmon10
-----
♦ Mon avis: Alors pour commencer, je tiens à dire qu'il ne faut pas s'arrêter au côté (trop) enfantin du début de ce manga. On a l'impression de tomber sur un nouveau "Kilari" une fille idole à qui l'on met des bâtons dans les roues et qui a des amis stylés (mais à qui ça pose des problèmes d'être amis avec). Bon en soit il y a un côté comme ça dans ce manga, je ne vais pas vous mentir. Mais il y a aussi un aspect vraiment sérieux et psychologique (à partir du tome 3 je crois, je vais vérifier sous peu) auquel je ne m'y attendais pas vraiment. On part sur des sujets assez sensibles: la mort, le suicide, mais ceux-ci sont abordés avec poésie et douceur, sans trop choquer le lecteur, mais en le bouleversant tout de même. C'est un véritable kinder surprise en fait: on a un contour lisse et brillant, et un intérieur mystérieux et composé de pleins de petites pièces à monter toutes ensemble.
Je ne vais pas m'éterniser sur cet avis, de peur d'en dire trop :x 
J'espère vous avoir quelque peu intéressé !



 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Full Moon o Sagashite Empty
MessageSujet: Re: Full Moon o Sagashite   Full Moon o Sagashite EmptyLun 5 Juin - 14:57

Waow, je trouve l'histoire assez belle (même si ce style de manga ne me correspond pas forcément), et c'est vrai que vu ton résumé on dirait l'histoire de Kilari. Je garde ce manga dans la tête, merci de me l'avoir fait connaître :)
Revenir en haut Aller en bas
Lawny
 
 
Lawny


Féminin Messages : 22

Full Moon o Sagashite Empty
MessageSujet: Re: Full Moon o Sagashite   Full Moon o Sagashite EmptyLun 5 Juin - 15:55

Ohh je suis ravie qu'il t’intéresse, il fait parti des plus beaux mangas que j'ai pu lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
System ED

System ED


Féminin Messages : 2

Full Moon o Sagashite Empty
MessageSujet: Re: Full Moon o Sagashite   Full Moon o Sagashite EmptyMar 6 Juin - 18:28

J'aime bien les petits commentaires perso entre parenthèses. XD

J'ai quelques doutes quand au style du manga, c'est vrai que ça fait assez kilari. Mais tu le présente bien c'est chouette. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Moon o Sagashite Empty
MessageSujet: Re: Full Moon o Sagashite   Full Moon o Sagashite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Moon o Sagashite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Mangas :: Shôjo-
Sauter vers: