Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!

Partagez | 
 

 Sankarea (shônen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezlo
 
 
avatar

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Sankarea (shônen)   Jeu 11 Mai - 15:28


Sankarea



Chihiro Furuya est un garçon assez particulier; il aime les zombis et films de morts vivants. Il fantasme même sur ces corps en décomposition, et rêve de passer sa vie avec une demoiselle comme celle de l'une de ses vidéos. Complètement obsédé par ça, le jour de la mort de son chat Babu, après qu'il est trouvé un vieux carnet, il va tenter de le ressusciter en s'imaginant que c'est possible. Sa première tentative échouera, mais il recommencera chaque soir. Durant l'un d'eux, il se rendra à la fenêtre pour apercevoir et entendre Sanka Rea, qui passait là pour se défouler en hurlant dans le puit. Elle reviendra chaque soir, et Chihiro la regardera, intrigué, sans se faire remarquer. Du moins.... pendant un temps.

Chihiro finira par se faire repérer et les deux adolescents décideront de passer du temps ensemble. Bien qu'il ne soit pas attaché à elle, le jeune homme la laissera l'assister afin de réanimer son chat. Bien plus tard, Sanka Rea mourra dans un tragique accident, mais... pas totalement. Elle se relèvera en tant que Zombi! Comment va t il pouvoir la garder auprès de lui et surtout, comment va t il faire pour que le corps de la demoiselle ne se dégrade pas..?


L'auteur est Mitsuru Hattori. Il existe 11 tomes, et l'animé comporte 12 épisodes ainsi que 3 OAV. La première diffusion date de 2012. Pour un animé de cette année là, les graphisme sont vraiment beau et c'est parfaitement animé. C'est doux, c'est beau.
Pour une comédie romantique, on se doute qu'on ne verra pas des zombis tueurs en masse, ce n'est pas un scénario apocalyptique. C'est agréable de tomber sur quelque chose de différent. Dans le style dramatique on s'attend à pire, mais ça n'est pas nécessaire d'en faire trop. La question du "combien de temps pourra-t-elle rester dans cet état" est suffisante. Et on a de la peine pour se pauvre matou.

Je dois admettre que je n'étais pas du tout motivé pour regarder. Je me disais "encore un truc niais avec un débile truc de zombi caricaturé, avec un scénario écrit par un rat crevé juste pour faire des jolis perso pour les fans". Oui, je suis un connard. Mais ce n'est pas tout. J'ai été particulièrement surprit et choqué, principalement par le personnage très travaillé de Sanka Rea. C'est assez rapide à voir, le scénario avance bien et à un rythme régulier. J'ai beaucoup aimé. :')


 


_ _ _
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
 
Sankarea (shônen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sankarea
» [MANGA/ANIME] Sankarea
» Sankarea [série]
» ♪ Sankarea [AMV] - My zombie [AMV Strat]
» Quel personnage de Sankarea es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: