Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!

Partagez | 
 

 Shigatsu wa kimi no uso [Your Lie in April].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oreodess
 
 
avatar

Masculin Messages : 67

MessageSujet: Shigatsu wa kimi no uso [Your Lie in April].   Mar 9 Mai - 16:18


Shigatsu wa kimi no uso.







Réalisateur: Ishiguro Kyoheu
Origine: Naoshi Arakawa (manga)
Genre: Comédie, tranche de vie, musique, drama.
Date de sortie: mai 2013
Studio: A+1 Pictures
Épisodes: 22/22
Note mal: 8.91/10

Synopsis


Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano à l'age de 11 ans, il enchaîne inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit le jury. Et c'est bien sa mère qui s'occupait de tout, c'est elle qui l'a formé au piano dés son plus jeune age avec la plus grande des sévérités. Lorsqu'il perd sa mère (à cause d'une maladie), il fait un blocage psychologique total qui l’empêche de remonter sur scene.

C'est sa rencontre avec Kaori quelques années plus tard que les choses vont commencer à changer pour lui. En effet, que ce soit par leurs caractère ou leurs façons de jouer leur instrument, ils sont complément différents: Kaori a un caractère pour le moins explosif et a pour politique de profiter un maximum de la vie. Elle joue du piano de manière complément libre, elle interprète les partitions à sa manière. Arima, quant à lui, c'est plutot un robot qui restitue et joue les ouvres à la perfection, à la note près. 
Cette rencontre va donc bouleverse leurs vie, et va faire qu'Arima remette en questions plein de principes aux quelles il s’était attaché. 




  




Mon avis : 10/10


C'est l'un des mes 3 animes favoris et ce n'est pas pour rien. 
Signé A1 Pictures, les graphismes sont sans reproches mais c'est surtout l'animation qui m'a parfois laissé sans voix. Chaque doigt que met Arima au piano est animé, chaque mouvement de Kaori jouant du violon est animé. Rajoutez à cela une représentation précise et soutenue des expressions faciales et des mouvements sur scène et vous verrez, ou plutôt ressentirez la puissance et l'intensité que Kaori et Arima dégagent à chaque montée en scene.


Ici la musique fait partie de la vie de nos protagonistes et c'est l’élément principale de l'histoire, mais malgré tout c'est quand même un outil qui va servir à raconter une histoire. Une histoire parfois heureuse, parfois triste, parfois tragique. 
Il y a des chances que vous y laissiez une petite larme (je dis pas ça parce que j'ai la larme facile) et dans tout les cas vous aurez comme une boule à l'estomac au terme de cette histoire bouleversante. 





 

Revenir en haut Aller en bas
 
Shigatsu wa kimi no uso [Your Lie in April].
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shigatsu wa Kimi no Uso (Your Lie in April)
» [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)
» Shigatsu wa kimi ni uso -April is your Lie-
» Shigatsu no Kimi Spice
» Kitto shiawase ga kimi wo matteru (Okura Tadayoshi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: