Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Iris Zero (Seinen)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brume
 
 
Brume


Féminin Messages : 19

Iris Zero (Seinen) Empty
MessageSujet: Iris Zero (Seinen)   Iris Zero (Seinen) EmptyLun 29 Mai - 16:31


Iris Zero

Iris Zero (Seinen) J8o2

♦ Auteur: Piroshiki
♦ Dessinateur: Hotaru Takana
♦ Première parution: 2009
♦ Genre: Tranche de Vie, humour et amitié
♦ Éditeur Japonais: Media Factory
♦ Éditeur Français: Doki-Doki
♦ Adaptation en animé: Non
♦ Nombre de tome: 6 (bientôt 7)

En cours

Iris Zero (Seinen) Jcfv

♦ Résumé:
Dans un monde où chaque enfant possède un don que l'on appelle un "iris" (la faculté de percevoir quelque chose que personne d'autre ne peut voir), Tôru Mizushima, jeune lycéen, fait figure d'exception en faisant partie de cette infime partie n'en possédant pas. 
De ce fait il se tient à l'écart de tous ses camarades pour éviter les brimades et autres humiliations jusqu'à-ce que Koyuki Sasamori, la fille la plus populaire du lycée, ne vienne lui demander un service. 
Tôru se retrouve alors à la croisée de tous les regards et va devoir apprendre malgré lui à sociabiliser...
♦ Mon avis:
Iris Zero est tout simplement mon manga préféré! Rien de bien spectaculaire dans ces petites histoires de lycéens, ce sont des tranches de vie saupoudrées de véritables questions sur l'iris, cette faculté par si chouette que ça et que les auteurs développerons avec brio dans les différents tomes. 

Les personnages sont extrêmement attachants, Tôru est un bon personnage principal malgré son caractère de râleur associable qui cherche la tranquillité à tout prix et qui voit sa vie perturbée par les gros sabots de Koyuki, juste la fille la plus adorable de l'univers: Maladroite, qui ne saisit pas deux secondes l'atmosphère mais qui est tellement armée de bonnes intentions que l'on ne peut que l'aimer. 

Les personnages secondaires sont également bien traités et on a le droit à de véritables petits arcs pour qu'on les comprenne mieux chacun: De la meilleure amie de Koyuki en passant par celui de Tôru ou encore d'autres qui s'ajoutent au fil du temps, tous ont le droit à un développement pour les rendre appréciables.
Si la série sait être très drôle, certains moments seront également plus sombres car il ne faut pas oublier que malgré le positivisme de son propos, le manga se questionne sur les souffrances que peuvent engendrer les iris (les visions que certains imposent à leurs possesseurs ne sont pas forcément plaisantes) et traite également de la question du harcèlement scolaire avec beaucoup de justesse (que vous ayez été un jour concernés ou non), ainsi que d'autres problèmes que nous rencontrons tous à l'adolescence: de l'embrouille de couloir, aux concours d'écoles jusqu'aux sujets les plus graves comme la dépression ou même le suicide. 

Les dessins sont quant à eux magnifiques, Hotaru Takana nous offre un style très fluide et agréable à regarder avec des personnages aux mimiques trop mignonnes, c'est bien simple: ils ont tous une bonne bouille! Ce qui contribue à les rendre attachants. 

Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce manga à vrai dire, il ne vous promet pas de grandes choses, mais il vous comble totalement: Que ce soit pas des moments légers ou plus graves.

Je dirais peut-être que certains personnages peuvent avoir des réactions légèrement exacerbées par rapport au contexte (notamment dans le tome 6) mais je trouve cela mineur et cela est en partie du à la traduction Française assez approximative. 
Il est important de noter que la parution est très lente du à la santé fragile de Hotaru Takana, la dessinatrice, ce qui peut expliquer le manque d'intrigues longues (la plus longue a duré deux tomes).


Un bon petit manga, sympathique et qui fait chaud au coeur quand on le lit, mon petit chouchou depuis des années! 

Iris Zero (Seinen) Jq9i





 

Revenir en haut Aller en bas
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Iris Zero (Seinen) Empty
MessageSujet: Re: Iris Zero (Seinen)   Iris Zero (Seinen) EmptyMar 6 Juin - 18:45

Speach de base banale, on devine d'avance les sujets qui seront abordés, mais ça à l'air pas mal! (malheureusement ce n'est tellement pas le genre que j'arrive à apprécier... :')

Il à commencé à paraître il y a quelques années et il existe si peu de tomes? C'est plutôt surprenant. Iris Zero (Seinen) 746146104 A croire que ça fait parti des "entre-deux" de certains auteurs de manga à succès. (bon après, Takana n'est pas totalement inconnu, donc bon... je suppose qu'il à ses priorité)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Brume
 
 
Brume


Féminin Messages : 19

Iris Zero (Seinen) Empty
MessageSujet: Re: Iris Zero (Seinen)   Iris Zero (Seinen) EmptyMer 7 Juin - 2:05

Oui c'est très classique dans sa forme mais le fond est plutôt touchant =')

Comme je l'ai mentionné dans la fiche le temps de parution est principalement du aux gros problemes de santé de Takana et Piroshiki a un autre emploi bien plus "rangé" de son côté il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

Iris Zero (Seinen) Empty
MessageSujet: Re: Iris Zero (Seinen)   Iris Zero (Seinen) EmptyMer 7 Juin - 13:27

Yep, mais il y a quelques autres (même si rares) auteures dans la même situation, donc je trouvais ça quand même assez étrange. (bon après, tu me diras, si tu n'es même pas capable de tenir un crayon c'est même pas la peine de se forcer, autant se recoucher x)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Iris Zero (Seinen) Empty
MessageSujet: Re: Iris Zero (Seinen)   Iris Zero (Seinen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris Zero (Seinen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drifters (seinen)
» Blood Lad (seinen)
» Reset ( Seinen)
» Chobits (seinen)
» One punch man (seinen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: