Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!

Partagez | 

Koutetsujou no Kabaneri (Seinen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezlo

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Koutetsujou no Kabaneri (Seinen)   Lun 1 Mai - 18:36

Koutetsujou no Kabaneri

L'histoire se déroule dans un monde chaotique où les humains tentent de survivre face à une menace grandissante : les Kabane. Ces derniers ont totalement envahis le monde et leur cœur est en acier. Ils sont donc difficiles à tuer et seuls quelques samuraï parviennent tant bien que mal, à s'en débarrasser. Ces Kabane dévorent tous les humains qu'ils croisent et les transforment à leur tour.
Afin de se préserver de cette menace, les populations se sont réfugiées dans d'immenses forteresses baptisées stations, reliées entre elle par des trains blindés, les Hayajiro. Ikoma, qui a autrefois fuit face aux Kabane, vit désormais dans l'une de ces forteresse en tant que mécanicien/ technicien.

Que ce soit pour les graphismes, l'idée, ou même les personnages et... tout, en fait. Au début je me suis dit "encore un truc de zombi à la con". J'ai eu tort. Ca change assez de ce que l'on peut trouver habituellement, c'est un peu plus fatal et violent et ça nous permet de mieux nous plonger dans ce monde ma foi... original à sa manière. J'ai bien aimé le principe des blindés pour se déplacer d'une ville à l'autre, celui des armes particulières que seuls les samuraï sont capable d'utiliser pour vaincre ces fichus Kabaneris... Je vais éviter de vraiment spoiler, il y aurait pas mal de choses à dire, notamment celle ci; il ne rassemble pas les pires clichés possible à la chaîne, et rien que ça... c'est beau.

Il existe actuellement une saison de 12 épisodes, et c'est suffisant. Sorti à partir du 8 avril 2016, ce qui est assez récent. J'ai suivit les épisodes un à un et je dois dire que l'attente était plutôt longue. x) Ils savent nous tenir en halène, tout se déroule plus ou moins vite alors à chaque fin d'épisode on ne peut que vouloir connaître la suite. Le générique m'a beaucoup plu aussi, ainsi que certaines ost, toujours discrètes, pas imposante, et bien placées!

_ _ _
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Oreodess

Masculin Messages : 67

MessageSujet: Re: Koutetsujou no Kabaneri (Seinen)   Jeu 4 Mai - 18:11

Lorsqu'il était encore en cours de parution, beaucoup ont très vite fait la liason avec AoT... ce que je peux comprendre mais pas pour les même raisons. On manque un peu de genre "Survival" dans l'animation jap et c'est peut-être ça qui fait ressentir aux gens une "forte" similitude. 

Sinon j'ai particulièrement aimé les musiques ; Le trio magique d'Egoist, Aimer et Sawano pour les OST *-* 
Justement, c'est vrai que les OST peuvent être discret par moments, mais avec Sawano... il n'y va pas par demi-mesure pour les scènes d'action xD

Je te rejoint sur le fait que 12 épisodes c'est largement suffisant, mais ils ont quand même annoncé une saison 2 (je ne sais pas si elle a été daté ou pas)... honnêtement je trouve que le potentiel est présent et s'ils arrivent à bien relancer l'histoire ça peut donner quelque chose de bien ~
Ezlo

MessageSujet: Re: Koutetsujou no Kabaneri (Seinen)   Jeu 4 Mai - 18:21

Ca, je ne l'avais pas noté, je peux comprendre pourquoi mais je ne serais pas de cet avis.

Yep, je confirme! x) Ce n'est pas pour rien que je les aies déjà écoutés de nombreuses fois, surtout l'opening.

Whut? Sérieusement? D'accord, il est vrai qu'ils ont des éléments pour nous donner encore du contenu, mais je ne pense pas qu'il y en ai suffisamment pour en faire une saison. :/ Deux oav auraient certainement suffis.

_ _ _
Oreodess

MessageSujet: Re: Koutetsujou no Kabaneri (Seinen)   Jeu 4 Mai - 20:46

Ouaip, il reste quelques mystères par-ci par-là non encore élucidés mais rien de bien transcendant. 
Surtout qu'il n'y a pas de source material pour s'y fier étant donné que le manga a débuté après l'anime...bref, wait&see ~

_ _ _
Ezlo

MessageSujet: Re: Koutetsujou no Kabaneri (Seinen)   Jeu 4 Mai - 21:05

Surtout la fin qui m'a un peu... interloqué, va t on dire. Mais franchement, je ne voyais pas de suite à l'animé. Pas que je n'ai pas confiance en leurs idées et leur façon de narrer, de mettre en place tout ça mais... je doute que ce soit une bonne chose, une saison 2.

_ _ _
Oreodess

MessageSujet: Re: Koutetsujou no Kabaneri (Seinen)   Jeu 4 Mai - 21:30

C'est vrai qu'elle parait un peu bâclée. 
Après, sincerement, il n'y a pas que la fin que j'ai trouvé trop rapide, les scènes drama ou les scènes d'action passaient beaucoup trop vite. Notamment le combat avec le M.Kabaneri-au-sabre, sérieusement ce combat aurait pu tellement épique, grandiose, aux effets visuels superbes et toussa toussa... mais non. Le combat se finit tantôt commencé avec simplement un Sawano au mixage pour donner un semblant d'epicness. 

Je dis peut-être des conneries, mais c'est assez rare les animes sans 'source material' qui arrivent à délivrer plusieurs saisons (surement la faute à une base scénaristique fragile)

_ _ _
Ezlo

MessageSujet: Re: Koutetsujou no Kabaneri (Seinen)   Jeu 4 Mai - 21:43

Bâclée ne serait pas le mot, mais ils ont changée une règle pour le héro en particulier. Whut? Je vais éviter de laisser un spoil mais ça m'a un peu embêté. :')
Yep, de ce côté là ça été étrangement torché. Encore, je peux passer sur ça, ça change des habitudes mais bon, était ce vraiment bien? Peut être pas.

On verra bien, mais honnêtement, même si une seconde saison est réellement prévue je ne l'attend pas.

_ _ _
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Koutetsujou no Kabaneri (Seinen)   

Koutetsujou no Kabaneri (Seinen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1