Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!

Partagez | 

Hanako et autres légendes urbaines (shônen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezlo

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Hanako et autres légendes urbaines (shônen)   Dim 30 Avr - 19:56

Hanako et autres légendes urbaines

Il s'agit là d'une petite série de 4 tomes seulement. Le contexte est vraiment sympa, j'aurais aimé apprendre d'autres petites choses/voir d'autres légendes urbaines, mais au final ces seuls tomes suffisent amplement. On ne nous rabâche pas les histoires les plus réputés et c'est une des choses qui m'a sincèrement plu. Ca n'a rien d'extra c'est sûr, mais c'est court et très agréable à lire.
Le style de dessin semble banal mais j'ai aussi apprécié.

Le principe est tout bête; quand un être humain commence à trop croire en une légende elle devient réelle.  Nous partons donc du côté d'une des victimes: une jeune fille qui devient paranoïaque après qu'on lui ai raconté l'histoire d'un homme qui se cacherait sous un lit, armé d'une hache, et qui attendrait patiemment qu'on pose un pied à terre pour nous assassiner. Elle se rend donc dans une agence très particulière qui se charge ces cas là. Seulement... le curieux inspecteur de l'agence, Monsieur Asô, se trouve être lui même hanté par deux fables. L'une d'elle est Hanako la fille des toilettes.

"L'histoire" des personnages principaux ne commencent réellement qu'à partir de ce tome. Le but n'étant pas de créer une histoire complète et très travaillée, elle n'était pas vraiment cool à suivre. Du moins, personnellement, ça ne m'à pas atteint. Ce sont surtout les légendes urbaines et contes qui m'ont intéressé.
Cependant, dans le dernier tome (le 4° donc) un sujet particulièrement sympathique est abordé. Le reproche que j'ai à faire est le fait qu'on sent que ça été sûrement bâclé (a tient faut clôturer là pour x raisons, faisons comme ça).

Ca reste donc une courte série agréable à lire, mais on n'appréciera pas ces manga pour leur rebondissement intenses ni leur profondeur. On suit différentes petites affaires avec un petit sourire de temps à autres~

_ _ _
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Ishiyoko

Masculin Messages : 51

MessageSujet: Re: Hanako et autres légendes urbaines (shônen)   Dim 30 Avr - 20:13

Haaaaan, je cherche les trois derniers tomes Partout !
du coup oui je n'ai vu que le premier, mais il me suffit, original, sombre, vivement que je trouve la suite.
Ezlo

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Hanako et autres légendes urbaines (shônen)   Dim 30 Avr - 21:45

Original pas tant que ça, mais oui, c'est agréable de voir quelque chose de différent de ce qui fait le top 10 chaque année. x) Les tomes ne sont pas compliqués à trouver pourtant. Essaie la fnac, ou le bon coin, voire dans des petites librairies? (ceux là se vendent d'occasion souvent j'ai vu)

_ _ _
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hanako et autres légendes urbaines (shônen)   

Hanako et autres légendes urbaines (shônen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1