Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le château ambulant (Ghibli)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

le château ambulant (Ghibli) Empty
MessageSujet: le château ambulant (Ghibli)   le château ambulant (Ghibli) EmptyLun 24 Avr - 12:41


Le château ambulant

le château ambulant (Ghibli) Bd03_original

Sorti en 2004, l'oeuvre de Miyazaki dure environ deux heures. Bien sûr, Joe Hisaishi s'est chargé des ost et génériques, comme il l'a fait pour beaucoup d'autres films du studio Ghibli~

Sophie est une jeune fille qui travaille dans une boutique de chapeau, elle a reprit l'affaire de son défunt père et se sent contrainte d'y rester. Elle rencontrera par hasard un sorcier du nom d'Hauru, mais dans la soirée la sorcière des Landes, jalouse, la changera en vieille femme. Devenue méconnaissable, et trop laide, Sophie partira.
En chemin elle viendra aider un étrange épouvantail, qui pour la remercier la conduira à un abris. Elle s'y installera en tant que femme de ménage et découvrira rapidement que le maître des lieux n'est autre qu'Hauru....
Les personnages évolueront dans un monde ou la guerre fait rage suite à la disparition d'un prince, et chacun se retrouvera au château à cause d'un maléfice... la petite famille s'agrandi mais un grand secret doit être révélé.

le château ambulant (Ghibli) IYEuofEksP2W5RG7zmndrSV7PZ0

Plusieurs sujets sont abordés, dont celui des apparences. Ce n'est pas un sujet original mais on ne le retrouve pas dans tout les films. On aura droit à un petit speach entre soeurs concernant la boutique de chapeau. Si elle ne souhaite pas passer sa vie à faire ça elle devrait arrêter. Cependant elle ressent cela comme étant un devoir envers son père. Plus tard nous aurons droit à une réplique tout aussi intéressante. "Sont ils nos alliés ou nos ennemis? Peu importe de toute façon il feront des victimes innocentes dans les camps" (grosso modo). Ce sont des petits trucs comme ça qui ajoute du charme à cette splendide oeuvre. J'ai bien envie de faire une petite allusion à la notion de "pardon" mais vous verrez bien ça (si vous ne l'avez pas déjà vu 30 fois comme moi, héhé)
C'est un classique à connaître, tout comme les disney je pense. Chacun peut avoir sa propre interprétation alors que la thématique reste la même quoiqu'il arrive. Miyazaki gère un max. Tout comme Joe Hisaishi. Le fond, la forme... TOUT EST BON là dedans!

Personnellement je ne m'attendais pas tout à fait à une fin comme celle là, mais ça m'a beaucoup plus. Le dénouement est extrêmement rapide.


 



Dernière édition par Ezlo le Lun 24 Avr - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
IchiiChan
 
 
IchiiChan


Féminin Messages : 260

le château ambulant (Ghibli) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Ghibli)   le château ambulant (Ghibli) EmptyLun 24 Avr - 13:28

Y'a une image qui marche pas :P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eklablog.com/profile/161188
Ezlo
 
 
Ezlo


Masculin Messages : 309

le château ambulant (Ghibli) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Ghibli)   le château ambulant (Ghibli) EmptyLun 24 Avr - 18:13

Problème réglé normalement! : )
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





le château ambulant (Ghibli) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Ghibli)   le château ambulant (Ghibli) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le château ambulant (Ghibli)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Films d'animation-
Sauter vers: