Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!

Partagez | 
 

 Code Geass (Shônen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezlo
 
 
avatar

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Code Geass (Shônen)   Dim 23 Avr - 9:55


Code Geass



Lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée Britannienne, Lelouch Lamperouge découvre un secret militaire: une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, il obtient le Geass "le pouvoir des Rois", qui se manifeste chez lui par le « pouvoir de l'obéissance absolue ». Ce pouvoir lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard, mais il est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ça, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur mutilée lors d'un attentat, pourra vivre en paix.

De la part de Clamp on en doute pas, c'est de la bonne! Le speach de départ peut paraître banal aux premiers abords mais il n'en est rien. Tout le long nous avons droit à un scénario bien ficelé, L'ambiance est très parfaitement gérée, chaque personnage, féminin comme masculin à un caractère et une histoire tout aussi travaillée. Si vous vouliez du niais oubliez cet anime, là c'est du lourd. Thématique abordée très intéressante, et puis... ne soyons pas de mauvaise foi, hormis un ou deux clichés à peine remarquable je ne lui trouve aucun défaut. Certes, il faut aimer le style de dessin de Clamp mais là encore essayez de passer au delà de ça. Ca vaut le coup.

2 Saisons, l'anime commence à dater mais la qualité est toujours aussi excellente. Je redoute toujours deux passages mais je les regardes tout de même avec plaisir. Préparez donc la boîte de clinex vous aller baver. Et chialer (bande de mauviette.) Les génériques sont très bon, écoutez les au moins une fois (c'est un oooordre)!


Je ne fais pas honneur à cette oeuvre avec ce pavé ridicule mais j'aimerais sincèrement que vous compreniez le niveau. C'est CLAMP. Voilà. <__< C'est un grand classique à connaître.


 

Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
 
Code Geass (Shônen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [série tv] Code Geass
» Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.
» CODE GEASS - LELOUCH LAMPEROUGE & ZERO R2 VERSION ( PBM-013 & 018 )
» Code Geass
» Code Geass : Lelouch of the Rebellion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: