Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!

Partagez | 
 

 Kiseiju (seinen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezlo
 
 
avatar

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Kiseiju (seinen)   Sam 22 Avr - 12:22


Kiseiju



On ignore d'où ils viennent et ce qu'ils sont, mais une nuit, les parasites ont envahis la planète entière; ils dévorent le cerveau d'être humain afin de prendre leur place, et dévorent les autres sans aucune pitié sous une apparence qu'ils peuvent modifier à volonté. Ces cannibales, bien qu'étant une minorité, sont nombreux.

Le personnage principal à lui même été prit pour cible par l'un d'entre eux. Seulement, le parasite maladroit n'à pas contaminé le bon endroit. Shin'ishi se retrouve donc avec Migi à la place de son bras droit. La seule chose que savent les parasites est qu'ils doivent dévorer l'espèce humaine. Contraints de cohabiter l'un avec l'autre, et comme le but de Migi est de survivre, il s'instruit en permanence.


Série animé et adapté d'un manga datant 1980 (date approximative) Kiseiju est un seinen qui aborde des sujets important. Tout en restant sérieux, il y a parfois quelques petites scènes humoristiques. On a le temps de s'attacher à chaque personnage, plus particulièrement Shin'ishi, qui évolue beaucoup en peu de temps.

Âmes sensibles s'abstenir! Dès le départ, on est plongé dans une ambiance assez glauque, et cette impression de malaise quand on découvre des être humains parasités est assez présente; non seulement ils sont inexpressifs mais ils ne ressentent rien. Que ce soit de la pitié, de la peur, de la compassion... RIEN. C'est souvent sanglant, sans forcément aller dans le trash. Les passages "gore" sont là pour choquer, pour montrer à quel point l'acte est monstrueux. On compatis pour les victimes mais le comportement des parasites reste "normal". Si vous n'êtes pas facilement choquable, c'est largement regardable.

Qu'est ce que c'est "être humain"? A t on plus le droit de vivre qu'un autre sous prétexte qu'on est plus intelligent, plus apte à réfléchir de "la bonne manière"? Est ce parce qu'on est dotés de sentiments, est ce notre capacité à raisonner? Kiseiju nous propose une thématique très intéressante, et c'est ce qui m'a beaucoup plus aussi. Sans spoiler, vous verrez ça en lisant/regardant par vous même. En comparent Paristés et non Parasités. La fin m'a parue presque "brusque" j'aurais aimé en voir un peu plus mais tout le scénario à été très bien ficelé. C'est subtile, les ost sont chouettes... je vous le recommande sincèrement, que vous soyez du genre à réfléchir ou juste à regarder pour le simple plaisir de mater un truc autre qu'un shônen foireux. :B

Bon visionnage~


 

Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
 
Kiseiju (seinen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen]Parasite(Kiseiju)
» Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...?
» Seinen: Chobits [Clamp]
» Seinen: Happy! [Urasawa, Naoki]
» Seinen: Sky Hawk [Taniguchi, Jirô]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: