Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!

Partagez | 
 

 Death Parade (shônen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezlo
 
 
avatar

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Death Parade (shônen)   Mar 18 Avr - 0:22


Death Parade



Le principe est court et simple. Vous êtes mort, vous atterrissez au Queen Dequim, lieu de vôtre jugement. Vous participez à un jeu quelconque avec une seconde personne et, le barman, Decim, décidera si vôtre âme sera réincarnée ou si vous allez finir dans le néant.
Bien entendu, vos nerfs seront mis à rude épreuve...

Dès le début du premier épisode, on vous annonce la couleur! Ca sera certainement glauque, peut être tordu, et les personnages ne sont pas là pour s'amuser. Tant que vous n'aurez pas fait vôtre partie de jeu vous ne pourrez quitter les lieux et... y rester trop longtemps est déconseillé.


J'ai beaucoup aimé le concept et surtout... l'histoire. Le message est presque subtile mais complètement visible, la morale fait sourire mais on pleurerait presque. Les personnages sont simples, banals, mais très attachant. Ils sont "humains", c'est ce qui fait qu'on se plonge aisément dans ce petit monde. Tout à été parfaitement géré, les graphismes sont cool, la bande son est belle... le fond, la forme, le sujet abordé, c'est de la qualité.
Je dois admettre que j'ai jugé hâtivement l'animé à cause des avis de différentes personnes. je me suis dis "encore un anime à la con façon "on fait des joli perso, gheuuu, et on s'en fout du reste tant que c'est à peu près original, ça plaira à des mongoles, gheuuu". Bref. Je suis un con.

Je le recommande, ne serait ce que pour une chose. Cet anime est rapide à voir, et quand on l'a fini... bé vous verrez..? ;)



Etant moi même bouddhiste, on va dire, je me suis demandé comment ils allaient se débrouiller pour mettre tout ça en scène. Ca n'a pas été bien complexe on dirait. En étant un minimum attentif on comprend vite qui va devenir quoi. o/ Mon passage favori est d'ailleurs celui des jeunos, lorsqu'ils vont jouer au bowlling~

Quel passage vous aurais le plus marqué/ plu..?


 

Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
 
Death Parade (shônen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Parade
» Death Parade
» [ANIME] Death parade
» -----
» La parade des rêves Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: