Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!

Partagez | 
 

 Solatorobot [Ds]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezlo
 
 
avatar

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Solatorobot [Ds]   Mar 18 Avr - 0:05


Solatorobot



Tout se passe dans un monde fait de petites îles au-dessus d'une mer de nuages, où cohabitent caninus ainsi que félineko, la langue la plus parlée est le français (même dans la version japonaise). C'est d'ailleurs assez amusant d'entendre les personnage lancer un ou deux mots dans les dialogues, avec un accent plutôt prononcé!

Red Savarin, un jeune chasseur toujours prêt à se faire de l'argent en aidant ses semblables à travers le monde, est le personnage que vous jouerez tout le long. Accompagné de sa soeur Chocolat, navigatrice, experte en mécanique, elle s'occupe du Dahak, le robot de Red, et veille sur eux. Pendant une mission sur le Kurvaz, l'un des vaisseaux ennemi, Red trouve un médaillon et sauve un étrange gamin se faisant appelé Elh.
Un peu plus tard, il apprendra qu'il est lié au médaillon et finira par accepter d'aider Elh en échange d'une grosse somme d'argent. Là commence un long périple et une aventure qui les rapprochera tous...

Comme le jeu n'a pas eu le succès qu'il aurait dû avoir, et surtout celui que les développeur espérait, il n'est même pas certain que l'animé soit complet. Il existe une douzaine d'épisodes. Espérons que plus de monde s'y intéresse, parce que Solatorobo le mérite vraiment! Histoire assez profonde, belle et, comme je l'ai déjà dit, il y a d'excellentes ost!


Composé de deux parties d'une dizaine de chapitres, l'histoire est simpliste, le jeu facile, mais c'est vraiment agréable! Il y a la possibilité d'optimiser le Dahak comme on l'entend avec des pièces différentes, à placer dans le robot après avoir débloqué des emplacement à l'aide de cristaux parfois bien cachés... Les quelques cinématiques du jeu sont courtes mais vraiment chouettes (l'une d'elle se trouve être particulièrement belle non pas pour les graphismes mais pour le contexte).

Les personnages sont parfois "clichés" mais on ne se lasse de rien, que ce soit le rio Calua, Opéra et Gren, ou bien Bruno qui ne fait pas très méchant tant qu'on ne l'a pas vu sous sa forme de boss... Ou bien justement les petits PNJ qui nous permettent de récupérer les OST du jeu, quelques photos amusantes, ou peut être le mode "théâtre" qui permet de revoir les cinématiques qu'on veut. Bref. En une dizaine, quinzaine d'heures on complète rapidement la première partie, la deuxième prend un peu plus de temps bien que ça reste assez rapide, mais c'est un très bon jeu. Dommage qu'il n'ai pas eu plus de succès. ^^'



> LieN (une des ost du groupe qui sont dans le jeu, très nostalgique je trouve)


 

Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
 
Solatorobot [Ds]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Coin jeux :: sur Consoles-
Sauter vers: