Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!

Partagez | 
 

 Boku No Hero Academia (Shônen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brume
 
 
avatar

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Boku No Hero Academia (Shônen)   Mer 28 Juin - 16:13


My Hero Academia


Dans un futur pas si lointain, les supers-pouvoirs sont devenus la norme: 80% de la population voit désormais le jour avec ce que l'on appelle un Alter, conférant ainsi à chacun des capacités hors-normes. 
Avec cette évolution sont apparus des personnages jusqu'ici cantonnés à la fiction: les Supers-Vilains et les Supers-Héros. 
C'est ainsi qu'à Tokyo se tiens l'école la plus prestigieuse du monde; Yuei, qui forme les élèves les plus méritants du Japon pour devenir de vrais Super-Héros. 
Izuku Midoriya a pour rêve de rentrer dans cette école et ainsi suivre les traces héroïques de son idole de toujours: All Might. 
Problème: il fait partie des 20% de la population ne possédant pas d'Alter. 

 Le premier épisode fut diffusé le 3 avril 2016 et la saison 2 est actuellement toujours en cours, produite par les studios Bones. 

 Mon avis: 
Je fais partie de ces personnes qui détestent suivre la foule. 
Lorsque quelque chose commence à voir sa popularité exploser au point d'en crever le plafond, que même certaines personnes auparavant jamais concernées en deviennent soudainement fan et que l'on croise d'excellentes critiques de l'oeuvre à chaque coin de forums ou même en magasin... Eh bien j'ai tendance à naturellement boycotter le truc. 
Enfin boycotter... Disons plutôt que je déteste suivre les tendances et que généralement lorsque je m'y met par curiosité (ou parce que j'en ai marre d'entendre tout le monde dire qu'il faut que je le lise/regarde ce truc) et bien je ne trouve pas cela si bien quand je ne parviens tout simplement pas à accrocher à l'univers: c'est ce qui m'est arrivé par exemple avec Shingeki No Kyojin
Alors quand j'ai commencé à voir le titre My Hero Academia un peu partout je sentais déjà arriver la hype agaçante et je m'apprêtais à lui tourner le dos sans vergogne. 

Sauf que parfois... Bah ça fonctionne. 
J'ai regardé le premier épisode parce que je n'avais rien d'autre à faire pour finalement terminer la saison 1 le jour suivant, c'est dire. 
Le contexte est classique mais après tout, c'est ce qui fait son charme! Cet animé est une véritable déclaration d'amour aux histoires de Supers-Héros, à l'heure de Marvel, DC Comics et j'en passe, My Hero Academia s'impose comme une véritable histoire intéressante autour de ces figures ayant marqué l'histoire et la pop culture, la touche nippone en plus! 
Le contexte est bien expliqué, on rentre très facilement dans l'intrigue qui ne met pas 50 ans à arriver, en tant que spectateur nous sommes accrochés tout de suite et ça c'est fort. 

Les Supers-Héros étant connus pour être des personnages forts, marquants, drôles ou tout à la fois, qu'en est-il de ceux présentés ici? 
Ils sont géniaux.
Comme je ne fais décidément rien comme tout le monde j'ai tendance à porter bien plus d'affection pour les personnages secondaires d'une histoire que les principaux, particulièrement dans les mangas. 
Pourtant, Izuku Midoriya est sans conteste l'un des personnages principaux les plus attachants qu'il m'ait été donné de voir! Cet adolescent de 15 ans dépourvu d'Alter n'en est pas moins intelligent, réfléchis, bosseur et surtout: rêveur, il est touchant dans ses motivations et on voit à quel point ce n'est pas juste un caprice ou un désir de popularité ce pourquoi il veut rentrer à Yuei: non, il veut y entrer parce qu'il veut aider les gens, il veut se rendre utile et sa bonté d'âme couplée à sa détermination sans faille ne peuvent que le rendre adorable. 
Comme l'a bien dit l'Ermite Moderne, c'est comme s'il se baladait pendant tout l'animé avec un tee-shirt inscrit: "tout le monde veut me voir gagner", véritablement! xD

Non mais sans déconner regardez-moi cette bouille quoi!  *v*

Et puisqu'on parle d'Izuku abordons l'autre personnage qui lui est lié: All Might. 
Franchement lui je m'attendais à ne pas le supporter: son chara-design de héros, son côté boy-scout... Je pensais qu'il allait être un vrai poids mort limite un comic-relief, et pourtant! 
All Might est un personnage extrêmement bien construit, lorsqu'il n'est pas dans sa tenue de héros il apparaît sous un jour bien plus vulnérable et bien plus touchant et sans rire: la relation Izuku/All Might est l'une des plus belle relation mentor/apprenti que j'ai pu voir depuis un paquet de temps, l'amour, l'admiration et le lien quasiment biologique qui les unit est vraiment bien retranscrit, l'animé s'y attarde suffisamment pour nous faire ressentir à quel point ces deux personnages sont attachés l'un à l'autre et c'est juste... Beau. 

Mais comme tous les films ou comics de Supers-Héros nous avons également le droit à un grand nombre de personnages secondaires et encore une fois ça marche! Que ce soit les deux autres rivaux d'Izuku (mention spéciale à Katchan le hérisson qui a vraiment un sale caractère mais qui parviens à se rendre attachant x), les autres élèves (mon petit Fumikage chéri... <3) ou même les autres professeurs: il y aura forcément l'un d'eux qui ravira votre petit coeur, chacun à leurs manières savent se rendre cools, intéressants, comiques, atypiques... Et c'est la plus grande force de My Hero Academia. 

Le scénario quant à lui suis tranquillement son cours, on alterne entre la vie de lycéen (toujours en lien avec les supers-pouvoirs donc pas de sous intrigues style romance pour l'instant), les quelques relations familiales ou amicales (toujours en lien avec le monde super-héroïque) et les véritables combats avec les vilains, qui ne sont apparus que 3 fois dont une véritablement marquante mais qui pètent le style et respirent la menace: ça faisait longtemps que je n'avais pas vraiment trouvé des vilains aussi flippants et ça promet des combats extrêmement intenses!

 D'ailleurs puisque je mentionne les combats je tiens à le dire: c'est coloré, déjanté et plein de peps tout ce que vous voulez mais ça n'en reste pas moins violent, certains personnages se retrouvent parfois grièvement blessés et à ce compte-là l'animé ne se moque pas de nous: Izuku et Eraser Head peuvent témoigner. 
Mais cela ne tombe jamais dans le trop gore ou le pathos et vous aurez souvent droit à des scènes très drôles que ce soit dans les dialogues entre les personnages ou les têtes complètement wtf que certains peuvent tirer... xD

 Concernant les graphismes je mentionnais les studios Bones, déjà connus pour Bungou Stray Dogs, Kekkai Sensen, Tokyo Magnitude, Wolf's Rain ou encore Fullmetal Alchemist... Eh bien ils confirment aujourd'hui à quel point ils pèsent dans le game de l'animation en nous offrant des dessins qui envoient du pâté: c'est fluide, dynamique, coloré... Un régal pour les yeux! 

Ah je me moquais pas de vous hein! 

En bref, un superbe animé que je m'attendais à ne pas aimer du tout voire à même tout simplement ignorer et qui finalement s'avère être l'un de mes plus gros coup de coeur de l'année 2017, le mettant direct dans mon top 3 de manga/animé préféré: mon petit bijou du moment avec Bungou Stray Dogs et je vous le recommande chaudement, que vous soyez familiers avec l'univers des supers-héros ou non! :3 

Et surtout n'oubliez pas:

Tout va bien car... LA CAVALERIE EST LÀ

 


 


_ _ _




« Je regarde le monde sans le voir
Je le vois masqué
Je le vois à travers deux vitres
Je ne le vois pas
Je m’en fiche 
Je vaux mieux que ça. »

Revenir en haut Aller en bas
Dazai
 
 
avatar

Féminin Messages : 204

MessageSujet: Re: Boku No Hero Academia (Shônen)   Mer 28 Juin - 19:26

Alalala, ca y est. Brume est de retour avec ses grands pavés x)  Nan, franchement l'animé a l'air d'être vraiment sympathique. Je crois que je sais ce que je vais regardé pendant les prochains jours~

_ _ _
                                    
                   
Revenir en haut Aller en bas
http://wooly.eklablog.com/accueil-c29259548
Oreodess
 
 
avatar

Masculin Messages : 67

MessageSujet: Re: Boku No Hero Academia (Shônen)   Jeu 29 Juin - 1:35

V'la une jolie fiche qui donne envie d'être lue. Tu sais quoi? Je suis jaloux de tes phrases qui rendent la lecture si fluide et plutôt agréable. 

Au contraire Foxy, je trouve que Misty s'est retenue pour éviter le pavé :3

J'ai décidé d'être flemmard aujourd’hui et je me joint donc humblement à ton avis de MHA. Je ferai une vraie critique lorsque j'aurai fini les préparatifs pour la JE. (Oui, je suis le pote qui doit tout organiser lors des événements entres amis.)

Mention spéciale tout de même aux superbes OST. Il manquent peut-être un peu de variété mais ils savent se montrer vraiment entraînants lors des scènes d'actions (et pré-scènes d'action) 

Allez, cadeau.

Quelqu'un parmi vous regarde la saison 2 (rendue actuellement à l’épisode 13) ?
Ceci est un vrai SPOILER de la saison 2, épisode 12:
 

_ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Ishiyoko
 
 
avatar

Masculin Messages : 51

MessageSujet: Re: Boku No Hero Academia (Shônen)   Jeu 29 Juin - 10:28

(Yeaaaah j'ai tout lu, bravo à toi qui à rendu ce pavé simple à lire =V)

Tu as tout dis, même si je suis plus la version papier, c'est le format animé qui ma convaincu de suivre cette œuvre et l'animé suit bien le papier, mais en l'améliorant ce qui est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
 
 
avatar

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: Boku No Hero Academia (Shônen)   Jeu 29 Juin - 18:56

Merci pour ces jolis compliments sur ma fiche x3 j'essaye de rendre le tout le plus fluide et agréable à lire possible.

Oréodess: Effectivement j'ai oublié de le mentionner mais ça aussi c'est trop bien, merci d'ailleurs pour ce petit cadeau, je l'ai écouté tout en vous répondant! **

Oui je regarde la saison 2 et... 
Spoiler:
 

Ishiyoko: moi aussi je préfère toujours les versions papier... C'est pour ça que j'ai acheté le manga qui est lui aussi d'excellente qualité (d'ailleurs l'animé le suit vraiment très respectueusement je trouve)! Et j'étais agréablement surprise de voir qu'ils sont assez conséquents... Étant donné que les 3 premiers tomes résument la saison 1! XD 
Je ferais une petite fiche sur la manga en lui-même je pense... Même si moins longue vu que je me suis mise dedans grâce à l'animé et que je préférais critiquer celui-ci.

_ _ _




« Je regarde le monde sans le voir
Je le vois masqué
Je le vois à travers deux vitres
Je ne le vois pas
Je m’en fiche 
Je vaux mieux que ça. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boku No Hero Academia (Shônen)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boku No Hero Academia (Shônen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boku no Hero Academia / My Hero Academia
» [MANGA/ANIME] My Hero Academia (Boku no Hero Academia) ~
» My Hero Academia
» My hero academia !
» Boku no Hero Academia - My Hero Academia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: