Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!

Partagez | 
 

 Pokémon: Votre jeu préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brume
 
 
avatar

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Pokémon: Votre jeu préféré   Sam 3 Juin - 17:10

Pokémon c'est super, c'est des superbes aventures, des bestioles badass ou rigolotes oui on sait tout ça.
Mais quel est donc votre jeu préféré à vous? Celui sur lequel vous avez passé vraiment d'excellents moments, celui qui vous transporte à chaque fois que vous y jouez! Essayons de mettre de côté la nostalgie et tentons de faire place au plus d'objectivité possible pour répondre à cette épineuse question. 

Pour ma part, je l'avais déjà dit à mon arrivée mais sans hésitation ma génération préférée est la cinquième: 


Pokémon Noir et Blanc est sorti en 2010 au Japon et en 2011 en Europe, donc lors de sa date de sortie j'avais 12 ans. 
J'ai grandis avec Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille, puis Emeraude, Rubis et Saphir, je suis passée par Diamant/Perle et Platine (jeux que j'adorais à l'époque et qui aujourd'hui ont pas mal baissés dans mon estime) avant d'arriver à Pokémon Noir et Blanc, j'ai donc pu connaître quasiment toutes les générations avant elle et je me considère moi-même comme un peu nostalgique de la 1G.
Mais sans aucun doute, Pokémon Noir et Blanc est le jeu qui m'a fait prendre le plus de plaisir. 
Je trépignais d'impatience à sa sortie et lorsque je l'ai enfin eu entre les mains j'ai encore de bons souvenirs de cette partie et de l'équipe qui était la mienne (que j'avais bien évidemment préparée à l'avance car j'adore faire ça): durant mes heures passées sur ce jeu j'avais vraiment le sentiment de jouer à Pokémon pour la première fois, car tout était pareil mais en même temps nouveau.

Je m'explique: 
Le plus gros atout de ce jeu pour moi, c'est son scénario; Qui est encore à mes yeux le plus mature et intéressant de la franchise. 
Je veux dire... Regardez la team de méchant, vous en avez trouvé des plus complexes depuis? Entre les mafieux gros bras qui sont certes classes mais assez creux, la team Magma et Aqua qui sont... Ce qu'elles sont, et la team Galaxy un peu plus travaillée mais vraiment borderline, ici on a une team qui pour la première fois dans le jeu force le joueur à se questionner: Et si nous combattions vraiment des méchants? 
Parce que oui on parle de N (je reviendrais sur lui plus bas) mais combien de sbires à qui nous avons poutré la gueule étaient en fait de braves personnes persuadées d'agir au non d'une noble cause? Combien de ces sbires souhaitaient réellement servir la cause des monstres de poche pour leur faire retrouver leur liberté contre une poignée de dirigeants qui les manipulaient? 
 Pokémon Noir et Blanc 2 apportera d'ailleurs un très bon complément à cela en montrant même certains sages que nous avions combattus dans le premier parler de leurs regrets concernant leurs actions passées! Un traitement de personnage encore jamais vu dans la franchise et que je cherche encore aussi abouti. 
La team Plasma est définitivement celle qui m'a le plus touchée et que je regrettais presque de mettre à terre parfois, notamment en ce qui concerne les combats contre N.

N.
Juste... N quoi. 
Pokémon ou humain? Enfant sauvage ou Zoruark? On ne le saura sans doute jamais mais il est l'un de mes personnages préférés de la franchise (avec Blue et Cynthia) tant il est bien construit et que le jeu se casse la tête à te le rendre foutrement attachant: Dès le début on comprend que ce type ne sera pas un adversaire comme un autre et bordel non il ne l'est pas du tout, c'est un gars paumé, persuadé qu'il est que les Pokémons avec qui il communique mérite d'être traités sur un pied d'égalité avec les humains... Là où les autres jeux nous avaient habitués à des adversaires qui s'est contre foutent de leurs bestioles, ici on a plutôt un type qui souffre de devoir les faire combattre lorsque cela se présente, du jamais vu. 
Rajoutez à cela une histoire de manipulation, d'adoption parentale malsaine et de bourrage de crâne intensif par Ghétis (l'un des boss les plus durs du jeu bordel! Oo) et vous obtenez l'un des personnages les plus intéressants de la franchise, qui vous offre en prime des moments magnifiques dans les dialogues ou les cinématiques quand il ne vous arrache pas une petite larme durant sa scène finale. 

RT si t trist

Mais s'il n'y avait que lui, le petit N! 
Certes lui et sa team de pas si bad guys que ça (sauf son enflure de père) sont au coeurs du scénario mais ce n'est pas le seul atout de ce jeu. 
Pour moi, l'un de ses plus points forts et qui est à mon sens le point faible de quasiment toutes les autres: L'immersion. 
Le fait d'avoir un Pokédex très varié et plutôt conséquent donna au jeu la possibilité de nous donner ces nouvelles créatures comme seules capturables dans le jeu: Pas d'enième Roucool ou Magicarpe en début de partie, non, on allait apprendre à les aimer ces nouvelles bestioles. 
Et ça marche. 
Non seulement ça renforce le côté immersif et découverte de cette 5G mais en plus ça nous permet de nous familiariser avec certains monstres de poche auxquels nous n'aurions pas donné de chance, c'est un peu la règle du nuzlocke en plus diversifiée: Nous nous retrouvons avec des bestioles qu'on ne connait pas et qu'on aurait peut-être jamais prise dans notre équipe normalement mais qui là, s'imposent gentiment à nous pour finalement se faire aimer. 
C'est un point très important pour moi car c'est à l'heure actuelle la seule génération depuis la 1G à avoir osé un tel aspect dans ses jeux, les autres comptant toujours sur la présence de nos bons vieux compères de toujours pour satisfaire son public de nostalgique (petit troll au passage qui fait plaisir x).

De plus le jeu n'est pas exampt de difficultés et certains champions d'arènes ou boss (coucou Guétis gros psychopathe) vont vous filer un joli coup de pression par moment. 
Je trouve aussi les musiques et les villes plutôt sympathiques! 


Après j'ai conscience que tout n'est pas parfait dans le jeu: 
Si les décors et les effets sont plutôt jolis et agréables à regarder, les animations de combats marquent la transition entre la 2D et la 3D et comme toutes les transitions eh bien... C'est pas spécialement beau à voir, sans que cela ne m'ait piqué les yeux, il serait de mauvaise foi de dire que la bouillie de pixel que forment nos Pokémon au premier plan des combats sont agréables à regarder.

Un combat épique s'annonce...


Concernant le Pokedex j'en ai dis beaucoup de bien mais il y a deux trois choses qui ne m'ont pas spécialement emballées: 
Concernant les starters, si on sait tout que Vipélierre/Majaspic est le meilleur des trois, Clamiral n'est ni bon ni mauvais et Roitiflam est... Bon, voilà quoi, plus disgracieux et redondant tu meurs.
Enfin, je n'ai pas trouvé les légendaires particulièrement incroyables, à part Zekrom et Reshiram qui ont une histoire et une symbolique très jolie, Kyurem et à la limite Victini, les autres sont plutôt peu charismatiques pour moi: Mais cela est tellement subjectif que l'on ne peut pas vraiment parler de défaut plus d'appréciation personnelle, étant donné que certains ont et font encore le bonheur de pas mal de stratèges (coucou Démétéros).
Ah et les distractions proposées autour genre le Pokewood ou ce genre de trucs étaient ridiculement inintéressants.

Mais mis à part ces quelques points noirs, j'ai trouvé le reste de ce jeu vraiment incroyable et plaisant: Très immersif (sérieux vous n'avez pas l'impression d'être à Nex York en vous baladant au sein des quartiers de Volucité?!), avec un pokedex complet et un scénario aussi profond, intéressant que touchant... J'ai été comblée en y jouant et il reste pour l'instant l'un des meilleurs jeux pokémon à mon sens.

_ _ _




« Je regarde le monde sans le voir
Je le vois masqué
Je le vois à travers deux vitres
Je ne le vois pas
Je m’en fiche 
Je vaux mieux que ça. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Sam 3 Juin - 17:20

je trouve ta fiche génialissime :D mais dit moi tu as l'air d'aimé les grannnnd pavé xD    sinon je l'avoue je n'ai jamais vraiment jouer à l'univers de pokémon je suis largement plus à fond sur l'univers "The Legend Of Zelda" mais sinon je trouve que ta fiche est superbe :) bien travaillé et tout n_n tu auras pu utiliser le code de Ezlo, ta fiche serai encore plus belle :D
Revenir en haut Aller en bas
Brume
 
 
avatar

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Sam 3 Juin - 21:34

Merci !!! 
Voui j'aime beaucoup les grands pavés... èwé
A l'inverse Zelda j'ai jamais réussi à m'y plonger vraiment... 
Concernant le code je n'y ai pas pensé !  Je me suis dit que mon avis n'avait pas vraiment l'envergure d'une fiche... :'3

_ _ _




« Je regarde le monde sans le voir
Je le vois masqué
Je le vois à travers deux vitres
Je ne le vois pas
Je m’en fiche 
Je vaux mieux que ça. »

Revenir en haut Aller en bas
Ishiyoko
 
 
avatar

Masculin Messages : 51

MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Dim 4 Juin - 11:35

Grand pavé, mais j'ai réussi à tout lire (exploit) !
Je te rejoint pour la 5G, à la différence que le pokédex de cette génération ne ma pas séduit du tout !
Juste dommage que la suite de ce jeu, reprend le concept classique...
C'est surement le deuxième jeu qui ma le plus marqué (en enlevant la nostalgie 2G, mais comparé à la 5G, le scénario est classic, mais on avait deux régions quoi O_O)

Non si je dois choisir un jeu, ce sera forcément la 7G

Game freak à changer le concept du jeu Pokemon, il leur donne un coup de neuf, bref ça fais du bien.

On à une première génération revisité, les arènes deviennent des épreuves et au lieu d'un champion, on affronte un Boss qui souvent propose du challenge !
et l'histoire est aussi captivante que touchante, on à des méchants qui aime les pokemons, même un peu trop ! Et la team skull, que je jugeais comme de simple voyou... hé ben je ne me suis pas trompé, mais cette Team est juste top, drôle et leur chef est bien classe.
Cette génération n'hésite pas non plus à briser les codes du jeu ce qui donne des moments assez amusant ^^
D'ailleurs, fini les CS qui pèsent sur nos capacités et bonjour les poké monture <3


Et Lily est juste attachante, son histoire touchante Je ne la compare pas à N, c'est le personnage emblématique de sa génération.

Pour le pokédex, elle me plait beaucoup, comme les légendaires qui on failli me faire sauter de ma chaise, mais je suis plutôt resté ébloui par la beauté de Lunalaa.
Et ce duo de mascotte, ne sont pas du genre à se bagarrer eux.

En parlant de légendaire, un élément majeur ce jeux peut nous faire poser des questions sur l'origine de nos autres légendaires. Et bien sur, ça peut avoir un rapport avec les Ultra Chimères.
Bon une petite déception quand à leur implication dans l'histoire, Elle aurait put être plus impliqué dans la partie principale du jeu, mais ce sont juste des pokemons que tu attrapes facilement après la quête principale on à bien une ultra chimère lié à l'histoire principale.
Et je ne parle pas de Gladio qui ma hyper en tant que bon Rival potentiel. J'ai été un peu déçu, même si j'ai aimé avoir un adversaire bourrin qui n'attend pas que tu te soigne pour combattre.

Et les graphisme, sont Magnifique !

Bon petit bémol, un jeu plutôt simple, même si elle propose quelque challenges, moi personnellement, je l'ai trouvé assez dure (surtout en nuzlocke O_O)

D'ailleurs, la fin promet des suites ou des remakes, hâte de voir ce qu'ils vont proposer à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
 
 
avatar

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Dim 4 Juin - 13:47

Le pokedex de la 5G a ses défauts mais globalement j'ai appris à l'aimer et le fait qu'il n'y ai que eux de capturables y a justement contribué pour moi ^w^ (petite pensée pour Baggaïd que j'ai pris par défaut et que désormais j'adore). 


Je suis d'accord sur la majorité des choses que tu as dites: Soleil et Lune a prit un pari risqué en changeant le gameplay mais il y est parvenu avec brio !  Les tournois des îles c'est vraiment une bonne idée et ce n'est pas trop simpme comme ce que je craignais. 

Apres moi j'ai vraiment détesté les formes d'Alola: pour moi c'était de la pure fainéantise artistique et une façon de caresser les nostalgiques dans le sens du poil sans prendre trop de risques... Je veux dire on pourrait pas la laisser tranquille la 1G ?  Elle etait bien mais voila faut arrêter de toujours s'en remettre à elle !  
Surtout si c'est pour avoir ce genre d'horreurs comme Rattatac ou Persian d'Alola...
Ah et les attaques Z sont pour moi du pur bullshit =') perso j'ai passé toute l'aventure avec le challenge de ne pas les utiliser dans mon équipe pour éviter que ce soit trop simple.

Mais j'ai quand même passé de bons moments devant !  ='3

_ _ _




« Je regarde le monde sans le voir
Je le vois masqué
Je le vois à travers deux vitres
Je ne le vois pas
Je m’en fiche 
Je vaux mieux que ça. »

Revenir en haut Aller en bas
Romet
 
 
avatar

Masculin Messages : 11

MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Dim 4 Juin - 15:38

Pour ma part, au risque de passer pour un vieux con partisan du "c'était mieux avant", la génération qui m'a le plus marqué est assurément la 4ème :3

Déjà, parce que c'est celle avec laquelle j'ai découvert Pokémon (la version Diamant) et aussi celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps ! Au niveau du Pokédex, c'est aussi celle qui contient globalement le plus de Pokémon parmi mes préférés (peut-être à égalité avec la G) avec notammeent Mustebouée (<3), Rapion, Tortipouss&co, les légendaires...

Aussi, c'est avec elle qu'est sorti mon jeu Pokémon préféré, et de loin : Pokémon Donjon Mystère 2, qui est également le jeu que j'ai le plus recommencé et sur lequel j'ai passé le plus de temps x) Entre l'histoire génialissime, les musiques, les donjons etc., je ne pouvais que devenir fan de ce jeu o/

Autrement, j'ai beaucoup aimé la 6G également avec les jeux et les Pokémon, et à l'inverse j'ai détesté la 5G (désolé Brume xD). Déjà, parce que je n'aime pas du tout les Pokémon de cette génération (à aucune exception près huhu), ensuite pour les graphismes qui m'ont fait beaucoup de mal (les combats :c), puis l'histoire m'a laissé globalement de marbre (même si de ce côté là, c'est pas si différent des générations précédentes).

Et je n'ai pas pu toucher à la 7G (à mon plus grand dam), ma 3DS m'ayant lâché dans ses pires moments :c

(Je m'aperçois que ce post contient beaucoup de parenthèses. (J'espère que vous aimez les parenthèses. (J'aime les parenthèses)))
Revenir en haut Aller en bas
IchiiChan
 
 
avatar

Féminin Messages : 260

MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Dim 4 Juin - 19:58

Yeah j'adore pokémon , depuis la 1ère génération , j'avais même le jeu pokémon Jaune :)
Foxy: pas la peine pour le codage , car cela n'est pas une fiche , c'est juste " le jeu qu'on préfère " ^^

mon jeu préféré est: Pokémon SOLEIL ♥ , j'adore la nouvelle ville , c'est top de monter sur les poké-monture , est ALOLA franchement que demander de mieux , sur la mer , la plage , les cocotiers *-* ça change des autres villes franchement ! que des merveilles ce jeu .

Après j'aime beaucoup: Pokémon ALPHA SAPHIR *-*,j'adore l'histoire , elle est touchante n_n .

ROMET: c'est triste que ta console est morte au mauvais moment , j'espère que tu pourras essayé de jouer malgré tout .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eklablog.com/profile/161188
Romet
 
 
avatar

Masculin Messages : 11

MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Lun 5 Juin - 1:00

Argh, ça ne fait que me faire encore plus rager de ne pas pouvoir y toucher xD Saphir Alpha était bien également ceci dit, le renouveau graphique a fait beaucoup de bien à la licence qui, je trouve, commençait à s'essouffler.

Hélas, c'est pas donné une 3DS, même d'occasion, et c'est actuellement pas dans mes clous :c

Et sinon, quid des spin-offs ? Donjon Mystère ? Pokémon Ranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Précy
 
 
avatar

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Lun 5 Juin - 3:54

    Bonzour mon amie, je me prend la peine de te répondre à ta question bien que tu le sais déjà ! Mais bon petite note avant -J'ai l'impression avoir été la seule à ne pas avoir accroché Noir et Blanc XD... Bien triste surtout en voyant le message qui était passé.

    Après, je joue à Pokémon depuis la sortie de Diamant et Perle sur DS... mais j'ai commencé par Rubis sur Gameboys au même moment #je_nique_la_logique


    Pokémon Génération Préférer - 2Génération

    • Bon oui… Je vais séparer, les générations de Pokémon… Et ben l’histoire qu’elle offre, car autant vous dire que c’est vraiment un beau bordel chez moi.
    Donc, tout les cas, ma génération de Pokémon préférer est la 2ème génération ! Passant outre l’histoire du jeux, où clairement – Vous avez juste l’air d’un zombie, qui suit une directive tels que les jeux vous ordonne et qui d’un coup se retrouve à combattre les méchants de la Team Rocket et d’un coup à être le grand élue qui va attrapé les Pokémons Légendaires, what the fuck ? °^° Enfin bref ! Dans tout les cas – Ce jeux est plutôt mal foutus autant l’avouer xD (bien que le côté – Le Pokémon se balade derrière vous me manque un peu dans les récentes versions) Mais alors, pourquoi, j’adore rejouer à ce jouer… Ben tout simplement pour les Pokémons qu’on trouve dedans !


    • Cette version est sans aucun doute celle qui me fait à chaque fois le plus hésité sur le starter ! Je les adore tout autant tout les trois ! Et c’est une véritable torture pour moi dès lors que je décide de commencé une nouvelle aventure !
    Je trouve leurs designs à chacun d’eux très attachant que cela sois du début jusqu’à leurs dernières formes.
    Et la plupart son bien badass ! Et sans doute la seule génération qui ne nous offre pas de un caca dès la seconde forme (autant se l’avouer – Les secondes formes des starters la plupart sont pas génial génial si ce n’est que Lianaja que j’affectionne particulièrement)  
    Bien qu’aucun d’eux ne soient en aucun cas mon starter préférer numéro 1 (Majaspic Forever !) Je dois avouer qu’Alliguatueur,  étant donner que ce fut le premier que j’ai choisis lors de ma première partie, fait parti de mes favoris !

    • Après pour continué à parlé des Pokémons qui me plaisent lors de cette génération ben c’est claire – Le trois quarts du pokédex je le kiff et il est sans doute le seul que j’ai pris le temps de compléter pour tous les avoir ! Passant par ma seconde « Eveelution » préférer, qui apparaît dans cette version, Noctali par l’un de mes pokémons préférer, Lugia…

    Et ben cette génération à tout simplement LE Pokémon, que je kiff Plus que tout ! Genre, vous voyez tous ceux que j’ai cité… Ben eux sont en bas d’un étage de 20 étages et celui là est tout en haut ! Et ce pokémon n’est d’autre que …


    Raikou ! Oh il est mignon le petit chaton…

    Sérieusement, si vous voulez me rendre heureuse – Vous m’offrez un Raikou et ca y est, vous êtes mon ami pour la vie !
    PLUS SERIEUSEMENT – J’adore les Pokémon de type électrique ! Il arrache, il sont fort, la mascotte de Pokémon est un Pokémon électrique, enfin bref, vous aurez compris – c’est lest best !  Point barre. Mais alors… M’offrir un gros chat/chien électrique ?! Mais la perfection !
    De base, j’adore déjà le trio auquel il appartient avec Suicune et Enteï, deux autres Pokémons que j’affectionne particulièrement, mais Raikou reporte la coupe d’Or haut la main, mettant aussi la raclée au aux autres Pokémon que j’adore, étant le number 1 !

    J’adore ce Pokémon autant que la légende qui le concerne lui et les deux autres, qui est dit dans le jeux ou la théorie qui en plus dit que cela serait un ancien Evoli (pokémon préf’ aussi dans le tas d’ailleurs !) Jusqu’à son design ou  son cri, je kiff ce pokémon de tout mon petit être ! Etant mon premier VRAI kiff de tout les temps lorsque j’étais gosse et donc je gardais exprès la MasterBall pour le chopé seulement lui à une époque ! J’étais VRAIMENT obséder par lui, il me fallait à tout prix dans mon équipe ! D’ailleurs aujourd’hui c’est encore le cas – Dès que j’ai un Raikou, je le met dans mon équipe… Même si je peux avoir l’air d’une grosse kikoo qui veut démonter la race de tout le monde avec un Légendaire dans son équipe, mais je m’en fou ! J’adore tout simplement son Pokémon ! Il est tout bonnement magnifique et classieux dans tout les cas !
    Puissant rien que par son hurlement qui provoque des orages – Il impose tout simplement le respect rien qu’en gueulant !

    D’ailleurs ironie – J’adore ce pokémon mais, pourtant, j’ai une peur bleus des orages et des éclairs =’)… Je ne comprendrais jamais ma logique !

    Dans tout les cas, depuis que le jeux SoulSilver est sortie sur DS, je n’ai cessé de kiffer ce pokémon tout simplement ! Et il est encore aujourd’hui mon Pokémon number 1 et celui qui me fais à tout prix kiffer cette génération

    Mais bon oui sinon… Bien beau de parlé de mes pokémons préférer et donc de ma génération préférer mais, qu’en est-il au niveau des jeux ? Réponses maintenant mais, il faut savoir que j’ai énormément eux du mal à départager et ben finalement… je n’ais tout simplement pas pus xD Mais les voila !


    Pokémon X


    Ouais m’enfin ! Malgré les gros fails de ce jeux , étant le premier jeux en 3D et l’histoire/gameplay qui se finis bien trop vite, ce jeux m’a satisfait !

    Bon ok, X a beaucoup de défaut à reprocher ! Un gameplay rapide, des personnages inintéressant (Dédi aux groupes de potes auquel on est forcé d’intégrer au début de l’aventure et qu’on va devoir se taper tout le long… Bien que j’aime les motivations de deux autres eux, Serena et le/la rivale dont les noms me passe par-dessus la tête)

    C’est aussi CLAIREMENT une tentative ratée de lancement d’une nouvelle génération, laissant ainsi les anciens Pokémon, étant donné que là pour le coup, bien que je n’ais pas accroché à Noir et Blanc, que le fait qu’il lance un tout nouveau Pokédex COMPLET est un très bon point et que je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas fait la même chose ici, m’enfin… C’est surtout l’histoire que j’ai adoré ici ! Bien qu’au départ ca reprend un peu les défauts que j’ai reproché à SoulSilver – Vous êtes un gamin sortie de nulle part, qui part d’un coup à l’aventure et est promis à un grand avenir, j’ai bien aimé le Gameplay et les sentiments qu’il donne !

    J’ai vraiment prit grand plaisir à découvrir les nouveaux personnages tels qu’AZ et la Team Flare (bien que cela sois un copié collé de la Team Rocket mais bon, m’ont fait taper des bonne barres) mais… Surtout le premier personnage. Touchant à souhait et intriguant, il m’a même effrayé au début, ce géant que nous avions tout simplement croisé au milieu d’un désert. Pour dire – Je me demandais si j’avais rêvé lors de la première rencontre !

    M’enfin, ayant passé outre par la suite, continuons ma petite aventure, je suis bien tombé sur le cul dès lors que j’ai appris l’histoire de ce dernier, me rappelant d’ailleurs fortement le film 8 de Pokémon, mon préférer de tous « Lucario et le Mystère de Mew ». Voyant que cela parlait de guerre, de meurtre de pokémon, de personne égoïste et tout le bordel, Pokémon avait déjà prouvé avec Noir et Blanc qu’ils pouvaient devenir bien glauque pour leur contexte et là chose faite – Ce fut la même chose. Cette histoire, la guerre, s’inspirant sans aucune doute de nos vrais guerres mondiales à nous, m’a bien mise sur le cul et mise des frissons en découvrant l’horrible vérité qui concernait ce personnage, qui me semblait bien paniqué à l’idée de l’utilisation de l’arme qu’il avait crée. Chose qui m’a bien impressionné. Je suis quelqu’un de très sensible… Donc vous vous voyez où je veux en venir… OWI !
    Je parle de la fameuse retrouvaille avec Floette et A.Z. L’histoire d’eux deux m’ayant déjà mis par terre, dès lorsque j’appris son histoire… Leurs retrouvailles furent… Pire qu’émouvante pour ma part, ayant lâché même une larme dès lors de ce moment. #SENSIBLE

    Sérieusement, la puissance de cette scène est telle que j’ai eu ce sentiment d’avoir accomplis, plus que le fait d’avoir démonter la tronche de tout ceux que je croisais et gagné tout les badges et m’avoir fait la ligue ! J’avais vraiment eu le pressentiment d’avoir réaliser le vœu de quelqu’un ! Son vœu le plus chère ! C’est grâce au héros que Floette reviens vers A.Z, après notre combat. Vraiment, j’étais heureuse pour lui et c’est sans doute le premier personnage auquel je me suis autant attaché dans l’aventure ! C’est vraiment le premier jeu qui m’a fait un tel coup d’jus, qui m’a fait avoir l’impression de joué à autres choses qu’un gamin qui doit démonter la tronche de tout ceux qui croise et aller choper le pokémon Légendaire ! Bien que j’ai conscience que c’était la même chose pour Noir/Blanc, celui là est mieux passé, allez savoir pourquoi, même moi je l’ignore enfaite ‘^’ Bien étrange non ?

    Dans tout les cas, mentions spéciales pour ce jeux qui a réussis à me faire pleuré et donné la satisfaction d’avoir réaliser quelque chose pour la première fois ! Petit mention honorable aux fait, qu’avec ce jeux, a été crée mon évolution d’Evoli préférer – Nymphali. Mais ce n’est pas encore finis avec ce jeux.

    Mention honorable d’ailleurs aussi, aux Enquêtes de Beladonis, qui a continuer sur le même chemin ! Beladonis étant mon personnage préférer depuis toujours ! Ce fut avec joie que je le retrouvai dans cette aventure avec une histoire en plus derrière ! Bien que trop rapide, j’ai adoré les enquêtes et l’histoire avec Millie qui m’a fait avoir le sourire jusqu’aux oreilles tout comme les larmes aux yeux dès lors de leurs séparations. Millie est vraiment un personnage que j’ai adoré et que j’espère revoir à l’avenir, en espérant que les créateurs des jeux ne l’oublie pas… Ce qui serais dommage ;’)


    Pokémon Soleil & Lune

    Alors là pour le coup, j’ai beaucoup de chose à reprocher à cette génération qui aurait put être parfaite si les Pokémons aurait été avec –

    • Déjà, tout comme Brume, je n’accroche pas des masses aux Pokémons d’Alola qui est juste du recyclage de la G1. ON sait qu’ils ont voulus faire de la nostalgie avec cette dernière, étant donner que cela était les jeux qui sortaient pour leur 20 ans ! Mais bon, autant si certain cela les embellis, d’autres… Désoler, cela les enfonces tout simplement. Après, je ne vais pas continué à cracher sur ce concept, étant donner qu’actuellement j’ai un Feunnard d’Alola dans mon équipe, donc cela serais de la mauvaise fois xD…

    • Mais bon, aussi – Je n’accroche pas du tout à la plupart des nouveaux pokémons. Autant que leurs designs que leurs attaques, il a été dur pour ma part de choisir un starter, les trois me plaisait pas et que finalement j’ai dus me baser sur celui qui sera le plus avantageux dans mon aventure pour le prendre (chose que j’ai jamais faite xD…) Et que cela a été bien galère pour faire une équipe sans aller recycler dans les anciens pokémons qui était présent voulant à tout prix profité un max de l’aventure !

    Mais bon, des gros défauts que j’ai sus passé outre malgré tout pour déclarer clairement que ce jeu, possède mon gameplay préférer ! J’ai tout simplement adoré le Tour des Îles, bien que simpliste, cela m’a changé du concept dont nous avions l’habitude de croisé de faire dans chaque jeux et c’était tout simplement avec le sourire que je faisais chaque Epreuves, et combattait le pokémon Dominant de ce dernier ! (mention spéciale à Floramantis qui m’a fait galérer…)

    Et d’ailleurs – ADIEUX LES CS ! Bordel ! Je ne me suis jamais sentie aussi libérer détestant ces petites choses là ! Cela était juste un calvaire à mes yeux ces machins là ! Sérieusement, j’avais envie de me prendre pour Elsa dans ce jeux et me mettre à chanté « Libérer et Délivrer »lorsque j’étais sur le dos du Mastouffe ! CE FUT LA LIBERTEEEEER ! Un chouïa déçus qu’on ne puisse pas faire de même avec Dracaufeu et que cela ressemble à un simple « vol » banale…

    Parlons des méchants ! D’abords présenter comme les dieux de la protection des Pokémons, on va vite se rendre compte que c’est juste des pourris qui finalement, aime un peu trop les Pokémons au point de les gardés congeler. J’ai adoré Lusamine, qui OH PUTAIN XD ! M’a bien fait flipper et inquiéter ! Sérieusement, une vraie folle ! La Team Skulls, qui m’a bien tapé des barres, à tout autant un côté attachant avec leurs façon ridicule de faire ! (Mention spéciale quant il tente de volé un arrêt de bus… Nan mais sérieux, UN ARRET DE BUS ?!) Autant ridicule que redoutable, finalement on réalisera ceci dès lors que le vrai visage de Lusamine sera dévoiler, ainsi que sa copération avec Guzma –SHIP ! /PAN/- Qui est finalement un boss que j’affectionne particulièrement !

    Bon, sinon la chose qui m’a fait le plus kiffer ce jeux.


    • C’est sans aucun doute le personnage de Lillie. Mystérieuse, c’est le premier personnage que nous voyons et je dois avouer, que dès que je l’ai vu je me suis attaché à elle.

    De sa relation avec Doudou et toute ces petites scènes avec lui, j’ai adoré leurs relations et que j’étais de loin à me douter que cela allait être un jour le Pokémon Légendaire de la Génération ! Passant du rire et de la tristesse, ce personnage fait tout simplement fait vivre notre propre personnage, avec cette réelle amitié qui se développe, nous développons nous même une amitié avec elle ! Et c’est ce qui nous motivera à tout pour l’aider lors de ses problèmes et dont nous prendrons toujours plaisir de la voir apparaître ! Elle est pire qu’attachante que par son histoire ou le personnage qu’elle est !
    Vraiment, comment rester aussi impassible devant un tel personnage ou encore pour toute sa famille et son histoire ? Je trouve qu’il faudrait être vraiment stupide pour ça honnêtement !
    Mais donc sans aucun doute – Lillie fait partie des personnages qui m’a le plus marqué lors de cette aventure et de tout les jeux Pokémons compris !

    • Ce jeux, nous sommes vraiment autre chose que des zombies qui fonce dans le tas et rien dep lus. Autre que le rivale que nous devions défoncer, ce dernier, Tillie en personne, deviens plus qu’une personne que nous devons démonter à chaque fois, il devient un partenaire un ami ! Pareil pour Gladio.
    Nous avons officiellement de vrais amis dans un jeu Pokémons ! J’ai eu cette forte impression tout du moins ! Chose qui n’était pas passer dans X, les personnages étant bien trop ennuyeux et des boulets de services… Là cela nous offres une histoire, un réelle développement, une rencontre pour chacun ! Bref ! Là pour le coup, nous formons un p’tit groupe bien sympa , qui me manque bien depuis que j’ai finis le jeux !

    Sinon pour cité d'autre jeux que j'ai adoré de la franchise Pokémon, il y a bien sûr les fameux Pokémon Rangers ! Surtout celui SIllage de Lumière, qui reprenait un concept très intéressant ! L'idée des glyphes que nous devions faire pour pouvoir chevaucher un pokémon Légendaire était juste épique ! Une aventure de ce genre me manque bien et je regrette des fois que Pokémon ne fasse pas plus de jeux comme ça, mais mon avis, il serait difficile de faire mieux que Pokémon Sillage de Lumière x)... ! Après, j'aime bien le concepts de Pokémon Donjon Mystère mais le truc... Je m'en lasse vite étrangement OO Je n'ai jamais finis aucun jeux, n'arrivant sans doute pas à un boss ou un Donjon... Vu que tout comme Dazai - Je suis une grosse rageuse dès que je perds XD


_ _ _

« Do or Die »



The new Lords of the Ring:
 

Revenir en haut Aller en bas
Brume
 
 
avatar

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Mar 6 Juin - 23:25

Précy: Je suis d'accord pour la 2G, c'est vraiment une génération avec un pokedex très sympa, beaucoup de mes Pokémons préférés font partie de cette génération et les légendaires sont juste géniaux! Ils sont tous charismatiques et très classes, notamment le trio de chiens légendaires!
D'ailleurs certe Raikou est classe mais bon...

Suicune c'est le meilleur! 


Hum bref... Les starters me posent également toujours un dilemme quand je recommence une partie, bien que Typhlosion soit mon préféré du trio. 
Bon après effectivement le scénario casse pas des briques et il est même carrément moyen, le pokedex et le côté très compétitif de la version sauve tout. 

Pokémon X: J'ai passé de bons moments dessus mais... Bon c'était pas ouf, clairement cette génération est pour moi un peu bâtarde, on sent qu'il était encore dans des idées de conception et que Soleil et Lune était le produit final (du mois c'est comme ça que je le perçois). 
Par ailleurs les Mégas-Evolutions: Bonne idée sur le papier mais qui n'a en fait servi qu'à faire du fan-service plus que lourdingue: Genre Carchacrock, Ectoplasma ou même Tyranocif avaient besoin d'une évolution?! Ils étaient pas déjà assez forts comme ça?
Ce concept aurait pour moi du servir à des Pokémon un peu oubliés et à qui ça aurait pu redonner un tout nouveau souffle: Comme Branette, Absol ou Mysdibule qui eux méritent amplement leur méga-évolution. 

Les mégas-évolutions auraient du servir à ça et elles n'ont servis pour la plupart qu'à nous faire du fan-service et de l'anti-jeu pour certains Pokémons (Ectoplasma). 
Après j'ai pas dit qu'ils étaient pas badass :')




Par rapport à Pokémon Soleil et Lune: OUI! ENFIN FINI LES ESCLAVES A CS! **
C'est une vraie libération de ce côté-là, une superbe idée...

Lillie est effectivement l'un des meilleurs personnages de la franchise, toute son histoire avec la fondation Aether et Gladio est vraiment excellente et sa relation avec doudou est vraiment touchante, on perçoit le lien entre la jeune fille et la créature et c'est vraiment plaisant à suivre.
C'est un point que n'avait pas réussi à faire X/Y pour moi: Nous captiver dès le départ et nous plonger dans l'intrigue tout de suite.
Ici le scénario ne s'oublie pas, nous sommes ancrés dedans et notre avatar est mis en relation tout de suite dès son arrivée à Alola, contrairement à X/Y où on avance comme un zombie pour une cause indéfinie avant de finalement nous rappeler que peut-être on est le héro de l'histoire et que c'est à nous de battre Lysandre. 


Sinon en dérivé mon petit chouchou c'est Pokémon Donjon Mystère! :3 Notamment Explorateur de l'Ombre que j'ai du recommencer un nombre incalculable de fois: J'adore ce cross-over, je le trouve génial et même si les personnages secondaires sont assez têtes à claques (contrairement au premier où on est moins en relation avec le reste du monde), les personnages principaux (incluant aussi les antagonistes) sont tous les 4 hypers attachants ou intéressants à suivre et l'histoire en elle-même est très belle, très poétique.
Une pensée pour la fin du premier arc qui m'a foutu des frissons...

Ah et c'est en étant un Ouisticram dans l'aventure que j'ai appris à aimer ce starter... <3

_ _ _




« Je regarde le monde sans le voir
Je le vois masqué
Je le vois à travers deux vitres
Je ne le vois pas
Je m’en fiche 
Je vaux mieux que ça. »

Revenir en haut Aller en bas
Ezlo
 
 
avatar

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Mer 7 Juin - 14:51

Juste une petite annonce générale:

Nouveau Pokemon annoncé pour Novembre, Pokemon Ultra Soleil / Ultra Lune. Ce ne seront pas les même héros de ce que ma source me dit. :') J'ignore si je dois rire ou pleurer.

_ _ _
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
IchiiChan
 
 
avatar

Féminin Messages : 260

MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Mer 7 Juin - 14:57

J'ai vue , déjà le nom c'est n'importe quoi x__x , mais bon à voir les autres infos .
de nouveaux pokémons , à voir aussi.
mais bon la même île heu ça fait bizarre ._. j'aurais aimé une autre , mais dans la même mode de Alola genre plage et tout .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eklablog.com/profile/161188
Brume
 
 
avatar

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Mer 7 Juin - 16:59

Très déçue pour ma part... J'espérais vraiment un remake de Diamant/Perle... De plus j'ai peur que cette version ne soit pas une suite comme NB2 mais plutôt une version complémentaire à la manière d'un Pokémon Jaune, Émeraude et Platine.

_ _ _




« Je regarde le monde sans le voir
Je le vois masqué
Je le vois à travers deux vitres
Je ne le vois pas
Je m’en fiche 
Je vaux mieux que ça. »

Revenir en haut Aller en bas
Précy
 
 
avatar

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Mer 7 Juin - 17:38

    Je veux mourir, j'voulais un remake de Diamant et Perle ;w;

_ _ _

« Do or Die »



The new Lords of the Ring:
 

Revenir en haut Aller en bas
IchiiChan
 
 
avatar

Féminin Messages : 260

MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   Mer 7 Juin - 21:20

Y'en a il a dit sur un site faudra attendre pour un remarke 2 019 car ils sortent tout les 5 ans et le dernier était en 2 014 ._. et-ce vrai ? moi j'aime bien les remarke au new desing *-*façon 3DS xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eklablog.com/profile/161188
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pokémon: Votre jeu préféré   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon: Votre jeu préféré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre héroïne préférée ?
» Votre pokémon préféré!
» Quel est votre pokémon préféré ?
» Votre génération préférée
» Votre rival préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Coin jeux :: sur Consoles-
Sauter vers: