Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!

Partagez | 
 

 Death March to the Parallel World Rhapsody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oreodess
 
 
avatar

Masculin Messages : 67

MessageSujet: Death March to the Parallel World Rhapsody    Mar 23 Mai - 1:00


Death March to the Parallel World Rhapsody .






Infos:
Auteur : Hiro Ainana
Dessinateur : SHRI.
Tomes (Anglais): 2 (le 3 pour septembre) [2017]
Tomes (Japonas): 9 (en cours). [2014]
Adaptation manga en cours.
Adaptation anime prévue sans date annoncée. 


Synopsis

Suzuki Ichirou, un programmeur dans le monde du jeux vidéos de 29 ans décide de faire une petite sieste après une nuit blanche de boulot. Il se retrouve plongé dans un monde fantasy RPG ou il incarne un jeune garçon de 15 ans et il décide prendre Satou comme pseudo. Après un concours de circonstances que je vous laisserai découvrir, il devient complètement over-powered en atteignant le lvl 310 (ce qui représente... beaucoup). Il décide tout de même de cacher son véritable niveau afin d'essayer de vivre une vie tranquille, rencontrer de nouvelle personnes... etc. Mais tout ne se passera pas comme il le souhaite. 






Mon avis

Pour l'instant j'adore. Mon avis ne sera pas complet ni définitif étant donné que le roman est encore en cours de parution. Tout ce que je peux en dire c'est que je me suis plongé dans le scénario dés les premières pages (l'auteur a bien fait son boulot de ce côté là). Un beau mélange de thriller et de slice of life dans un monde fantasy. 


Mettre slice-of-life et Fantasy dans la même phrase peut paraître étrange mais, à mon gout, c'est ce qui fait la force de ce roman pour l'instant. C'est très adoucissant et apaisant de suivre Satou et la kawaii Zena (sérieusement, elle est Cute à en mourir) dans leurs diverses promenades dans les rues inspirées de l’Europe médiévale tout en croisant de temps à autre des gentils demi-humains racontant leurs vies de chien (ou de chat hein, c'est des demi-humain après tout.)
Niveau des personnages, je trouve un peu dommage que Satou, qui est censé être le Héro, n'a quasi aucune personnalité/originalité, ce manque est un peu comblé par les autres charas mais c'est un peu dommage tout de même.


En résumé c'est slice-of-life avec déroulement scénaristique plutôt lent qui vous permettra de bien prendre le temps de plonger dans l'histoire ainsi que dans un mondé détaillé. 


J'ai oublié de préciser qu'il n'est disponible qu'en anglais (en plus du japonais ofc) mais que ça se lit relativement bien. Un Light Novel reste un Light Novel, pas du Shakespeare pur. 
    













 

Revenir en haut Aller en bas
 
Death March to the Parallel World Rhapsody
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Last Hope: Terreur from the Parallel World > Histoire de GintaWalker ( alias EndouM ^^ )
» Forgeworld : mes Death korps of krieg
» Pré-trip report Walt Disney World et Universal Studios (30 Août au 13 Septembre)
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» Transport entre WDW, parc universal et sea world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: