Honada Graphiku

Manga, anime, graphisme, cacahuète? Pose ton cul sur un pouf, bois ton thé et vient donc t'amuser!

Partagez | 
 

 Inuyasha (shônen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezlo
 
 
avatar

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Inuyasha (shônen)   Sam 13 Mai - 11:20


Inuyasha



Inuyasha, mi démon mi humain, attaque un village et y vole la perle de Shikon qui lui permettrait de devenir démon à part entière. Kikyo, une prêtresse qui protège le village, va le croiser. Elle le scelle donc à un arbre pour l'éternité à l'aide d'une de ses flèches et demande à sa soeur, avant de mourir, de détruire la perle en même temps qu'elle en l'incinérant.

On retrouve ensuite 500 ans plus tard,  Kagome, jeune japonaise de l'époque contemporaine. Elle tombe dans le puits du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques pour aller dans l'ère du Sengoku. Elle arrive dans le village où se trouvait Kikyo, 50 ans après le vol de la perle. Sa ressemblance avec l'ancienne prêtresse n'échappe pas à Kaede, qui n'est autre que la nouvelle prêtresse, et soeur de Kikyo. Attaquée par un "esprit vengeur" Kagome libère alors Inuyasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée. Sans le savoir, elle porte la perle de Shikon en elle, et la détruit malencontreusement.

A partir de ce moment, elle et Inuyasha devront retrouver les fragment de la perle éparpillés à travers le monde...


Il existe environ 190 épisodes ainsi que 4 ou 5 films. (oui, ça date, je n'ai pas une mémoire ultra vive). Rumiko Takahashi est l'auteur du manga, mais aussi de Ranma 1/2. On reconnait le style de dessin, c'est ancien, mais j'aime beaucoup. L'animé date des années 2000, il n'a pas tant vieilli que ça et ça se regarde très bien.
Il faut bien qu'on est droit à quelques passages niaiseux mais dans l'ensemble ça ne s'impose pas. Le premier arc est très amusant, puis ça devient un peu plus sérieux au fur et à mesure, une fois les bases posées. Les personnages ont une histoire plus ou moins travaillées, principalement celle de Sango. Le ton de l'anime se veux un côté tragique, et il peut l'être mais... pas tant que ça, de souvenir.

Dans tout les cas, ce n'est clairement pas daubé. Ce n'est pas l'anime de l'année mais ça reste du bon. Un peu à rallonge, mais il y a du contenu! C'est agréable à suivre, et j'aime beaucoup les génériques de début comme ceux de fin.


 


_ _ _
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-the-infinite-disorder.eklablog.com/
 
Inuyasha (shônen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inuyasha
» Inuyasha
» Shoukai no InuYasha
» [Scénario] Joyeux Halloween Inuyasha^^
» Inuyasha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honada Graphiku :: Nippon desu! :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: